LA LFA À L'INTERNATIONAL...ENCORE!

En fin de semaine dernière, plusieurs membres de la LFA ont disputé des matchs amicaux contre une équipe venue directement de Suisse pour affronter la meilleure ligue de hockey adulte dans la région de Montréal. C'est au Complexe Sportif Bell de Brossard que les deux organisations ont croisé le fer dans une atmosphère de fête et pourtant également sérieuse, les deux équipes voulant faire bonne impression.

Les membres de la LFA et du HC Brüch Davos ont eu bien du plaisir en fin de semaine.

La première partie disputée vendredi le 15 septembre s'est achevé par un score serrée de 5-3 en faveur de la LFA, le dernier but ayant été marqué dans un filet désert. Les deux équipes ont joué du hockey plutôt offensif en négligeant quelque peu la défensive en début de rencontre, pour ensuite se regrouper et disputer un match intense et divertissant. Comme cela arrive malheureusement trop souvent, le gardien de but de l'équipe helvétique n'a pas reçu son équipement qui s'est perdu en Europe, et c'est un gardien substitue, Jean-François Gemme de la LFA, qui a tenu le fort pour les visiteurs.

Affiche commémorative des matchs amicaux entre la LFA et le HC Brüch Davos. (Graphisme Jacob Poliquin)

Affiche commémorative des matchs amicaux entre la LFA et le HC Brüch Davos. (Graphisme Jacob Poliquin)

Le deuxième match, disputé en fin d'après-midi le lendemain, aura été au final moins serré, avec un résultat final de 8-3. La formation de la LFA a pu compter sur des attaquants affamés en Bill Carroll et Pierre-Luc Aspirot pour ne nommer que ceux-ci, qui ont enfilé plusieurs buts chacun en plus de causer plusieurs revirements en compagnie de leurs compagnons de trio. Après une période, le score était de 4-3 en faveur des locaux, mais la fatigue, les soirées bien arrosées et un style de jeu plus passif aura eu raison des visiteurs en deuxième demie qui ont semblé à cours d'énergie.

Ces matchs amicaux sont le reflet du prestige dont jouis la LFA sur la scène du hockey adulte dans la grande région de Montréal, puisque ce sont les visiteurs qui approchent la ligue afin de mettre sur pieds ces matchs.

Dans un autre ordre d'idées, la ligue est toujours en période de recrutement pour sa division matinale, le LFA 7AM Buzz. Vous aurez la chance de jouer sur l'une des trois plus belle glace de la région; au Complexe Sportif Bell de Brossard, au Sportplexe de Pierrefonds ou à la Place Bell de Laval. En choisissant l'une de ces sous-divisions, vous commencerez la journée du bon pied! Les membres de LFA s'inscrivant à plus d'une division à la vois (i.e. Division Central et Division LFA 7AM Buzz) recevront un rabais sur le coût total. Ne manquez pas votre chance les places sont limitées!

Les inscriptions pour la nouvelle division matinale de la LFA sont en cours, ne manquez pas votre chance! (Graphisme Jacob Poliquin)

Les inscriptions pour la nouvelle division matinale de la LFA sont en cours, ne manquez pas votre chance! (Graphisme Jacob Poliquin)

Pour terminer, c'est avec impatience que nous attendons tous le prochain match de la Division Centrale après une pause forcée d'une semaine. Après un match hors-concours, toutes les équipes semblent être assez balancées et avoir les outils nécessaires entre les mains pour obtenir du succès. Comme toujours, c'est l'implication de tous les joueurs au sein de leur équipe et de la ligue qui garantira une saison réussie.

À bientôt,

Jacob Poliquin

PREMIER JET RÉUSSI POUR LA SAISON 2017-2018 DE LA LFA

le nouveau programme hockey de la lfa

Salut guys,

Je pense qu’on peut affirmer que la saison 2017-2018 de la LFA est partie du bon pied, premièrement avec un BBQ pré-saison fort sympathique  quelques jours avant le début du calendrier suivi de matchs chaudements disputés avec en prime des chambres fort animées, un des biens fait du BBQ pré-saison et des efforts de la ligue à créer des ponts entre les joueurs.

L’administration de la Ligue Fédérale des As espère que chaque équipes seront compétitives cette saison, que nous n’aurons pas d’ajustements à faire et que tout le monde resteront en santé. Sans oublié l'esprit d’équipe qui se doit d’être fort dans la victoire comme la défaite pour nous éviter de re-brasser les formations..

Qui sais, possiblement que nous aurons une saison parfaite, sans échanges, n’y suspensions, « entéca » on se le souhaite !

LA LFA RENCONTRE LA SUISSE À NOUVEAU !

Après un premier match à l’internationale cet été, la LFA récidive avec deux rencontres ce week-end encore une fois contre une formation de la Suisse, le HC BRÜCH de Davos. À savoir qu’on se passe le mot outre-mer que la ligue à affronter à Montréal est la notre et ça tombe bien comme nous n’avions pas de matchs de prévus au calendrier cette fin de semaine dans la division centrale.

Ceux et celles voulant assister aux matchs n’ont qu’à se présenter au Complexe Sportif Bell de Brossard vendredi pour le match de 18h15 et samedi pour celui de 16h45. L’entée est gratuite et les matchs risquent d’être fort intéressant comme chaque pays a un style de jeu bien différent.

La Ligue Fédérale des As sera représentée par des joueurs ayant exprimé le désir de jouer venant de nos différentes formations. Ils porteront pour l’occasion les couleurs des Avengers.

Ça risque d’être le fun, venez faire un tour pour encourager nos troupes !

LE PROGRAMME HOCKEY 7AM BUZZ EN PLEIN SWING !

Dans un effort de rester un pas en avant de la compétition, la LFA a récemment lancé ses plans pour une division matinale à Brossard, Pierrefonds et Laval. Si les choses se déroulent comme prévu, cette nouvelle division commencera ses activités en octobre avec un calendrier de 25 parties. Chaque joueur des divisions jouent à UN ENDROIT, pas aux trois comme certains le croyaient. Merci de passer le mot à vos contacts de hockey et de faire de ce plan une réalité!

LA LFA PREND PART À LA PREMIÈRE D'AMERICAN ASSASSIN

«Bigger is better», l'un des avantages d'être au top de la "game" et la raison pour laquelle les Films Séville contact la LFA pour les différents premières montréalaise de films tout au long de l'année. C'est pourquoi ils ont proposés de faire partie de notre barbecue pré-saison en offrant la chance de gagner 30 laissez-passer double à nos membres pour aller voir le premier montréalaise d'American Assassin qui a eu lieu mercredi soir.  Une autre bonne saison pour faire partie de la ligue de hockey pour adultes par excellence à  Montréal!

LA DIVISION SATELLITE PASSE DEVANT LA CAMÉRA

Tout comme les membres de la division centrale, nous prendrons ce dimanche les photos de joueurs de nos nouveaux membres. Pour ce faire nous demandons à ces derniers d'arriver 5-10 minutes plus tôt que d'habitude en portant un t-shirt noir. La séance photo aura lieu au studio LFA à proximité du bureau. Nous leur demanderons également de remplir un petit formulaire pour notre section co-voiturage et réseautage de notre site.

ASSISTEZ À UN MATCH INTRA-ÉQUIPE DU CANADIEN CE DIMANCHE

Ceux intéressé à assister à un match intra-équipe (rouge contre blanc) du Canadien tout en soutenant une bonne cause. Achetez vos billets ici https://www.nhl.com/fr/canadiens/fans/match-intra-equipe?utm_source=C1909&utm_medium=email&utm_campaign=RedvsWhite17&utm_content=FR

@+
JFD

PREMIER JOUR D’UNE ÈRE NOUVELLE DANS LA LFA

PREMIER JOUR D’UNE ÈRE NOUVELLE DANS LA LFA

C’est après quatre ans de tests et erreurs avec ce projet hockey que l’on peut définitivement dire que nous arrivons au jour UN d’une nouvelle ère dans la Ligue Fédérale des As. Ceci ne signifie pas qu’il n’y aura pas d’autres changements, qu'il n'y a pas de place à l’amélioration ou que nous ferons du surplace dorénavant. Mais après avoir rencontré individuellement nos 88 réguliers l’an dernier l’administration de la ligue a une meilleur idée de ce qui fait le consensus au sein du groupe. Ceci dit, la mission de la ligue reste la même, offrir une expérience hockey optimale à ses membres tout en soutenant la collectivité.

Read More

ET LES CHAMPIONS SONT...

ET LES CHAMPIONS SONT...

Le 27 août dernier avait lieu la première Finale Inter-Division de l'histoire de la LFA. En effet, les membres de la ligue par excellence dans la région de Montréal ont pu choisir pour la saison estivale 2017 de chausser les patins soit au sein d'une des équipes de la division métropolitaine ou encore d'une de la nouvelle division de la Rive-Sud, qui avait élue domicile au Complexe Sportif Bell de Brossard. Les installations de haute qualité qui servent habituellement de second domicile aux Canadiens de Montréal en ont attiré plus d'un, qui ont été répartis en quatre équipes. De leur côté, les six équipes de Montréal disputaient leurs matchs comme d'habitude à l'aréna du Collège Notre-Dame; les deux divisions ont terminé le périple de la saison estivale avec des demi-finales qui ont déterminé quelles équipes allaient représenter leur division respective dans la Finale Inter-Division.

Read More

JOUEURS DE COSOM RECHERCHÉS!

Envie de bouger un peu plus dans votre semaine tout en restant dans le monde du hockey pour complémenter votre expérience LFA? Un de nos collaborateurs recrute des joueurs de hockey cosom pour les lundi soirs cet automne.

Le format est de style "pickup" avec des équipes formées au hasard chaque semaine. Le niveau est compétitif tout en restant très propre. La ligue a même fêté ses 25 ans cette année!

Contact: Bertrand à cosom@lfahockey.com

Les infos en bref:

  • Lundi soirs de 18h à 20h à Verdun (métro Jolicoeur)
  • Cherche 2 joueurs et 1 gardien réguliers + des subs
  • Balle blanche trouée
  • 5$ la partie

On a même une vidéo filmée par un des gardiens avec sa GoPro pour les curieux!

LES FAVORIS PASSENT EN FINALE DE DIVISION

LES FAVORIS PASSENT EN FINALE DE DIVISION

C’était Dimanche dernier que s’amorçait les séries pour la division Montréal, à la classique aréna du Collège Notre-Dame. La logique fut respectée alors qu’à la fois les Rhinos et les Torpedoes ont défait leurs adversaires, se dirigeant ainsi tous deux en finale de division, qui aura lieu Dimanche prochain le 20 août à 7:00pm. Disons tout simplement que ça promet d’être une partie de haut niveau et de haute intensité.. Encerclez l’heure et soyez-y!

5:30pm – Vipers @ Hackers – Match de consolation

Read More

TOUTES LES ÉQUIPES EN HIGH GEAR FOR THE PLAYOFFS

TOUTES LES ÉQUIPES EN HIGH GEAR FOR THE PLAYOFFS

Prélude: Cette section de notre Journal LFA est écrite en montréalais utilisant both languages to get the point across, créant ainsi un pont entre les deux solitudes. Good lecture !

Salut guys,

Encore trois semaines de hockey pour certains et la chance de participer à notre first inter-divisional championship game le DIMANCHE 27 AOÛT. D'ici là, voici certaines choses à savoir...

Read More

À L'AUBE DES SÉRIES

À L'AUBE DES SÉRIES

Avec l'été qui est passé en coup de vent et qui essaye de faire scintiller tous les rayons qui lui reste, nous arrivons aux séries éliminatoires et le début en quelque sorte de la vrai saison, celle ou chaque "shift" compte. Pour la direction de la LFA, c'est également une période extrêmement chargée car elle doit tout en préparent notre premier match de championnat inter-division de notre histoire en simultané avec une levée de fonds pour la banque alimentaire de Jeunesse au Soleil, cette dernière doit aussi organiser la saison 2017-2018 qui arrive à grand pas avec toutes les embûches habituels ainsi que des nouveaux défis

Read More