RETOUR AU BERCAIL

PHOTO LISETTE NEPVEU

Après une pause de trois semaines, la division Centrale va reprendre du service à compter de dimanche. Cette pause a fait du bien à l’administration de la ligue qui n’avait eu que 8 jours entre la fin de la saison 2017-2018 et le début de notre saison estivale pour fermer des dossiers et ouvrir de nouveaux. « Pause » est un gros mot comme nos activités dans la division satellite ont continués de bon train et que nous sommes en pleine période de renouvellement d’entente avec nos partenaires/commanditaires. S’ajoute à ça la gestion générale des divers départements de la LFA et la recherche de nouvelles sources de financement comme l’adhésion de nos membres ne couvre qu’une partie de nos frais d’opérations.

Comme un premier jour de classe après les vacances des fêtes à la petite école, j’imagine que les gars ont hâtent de rentrer au bercail, de chausser les patins et de sauter sur la glace pour renouer avec la compétition. Ceci dans un cadre amicale bien entendu et ce avec seulement un match à faire avant le début de notre « round robin » qui verra quatre équipes se classer pour nos demi-finales en vu du match ultime de notre championnat estivale où les vainqueurs se verront remettre la coupe du Hockey Brotherhood. Trophée nommé en l’honneur de notre association sportive et sociale qui a vu naitre la Ligue Fédérale des As.

PHOTOS D’ÉQUIPES ET NOS CHAMPIONS

Dimanche sera également la prise de photo officielle de nos équipes délaissant encore une fois l’approche plus formelle que nous avions à nos débuts pour continuer notre étude de style. Pour leur part, les Hackers recevront la coupe Héritage pour avoir remporté le championnat de la saison régulière d’été et pourront l’afficher fièrement lors de la séance photo.

Du côté de la division satellite, après un petit accrochage sur la route de nos passions, tout semble être entré dans l’ordre et nous prendrons également une photo de groupe sous peu.

DÉPÔT POUR LA SAISON 2018-2019 EN JUILLET

Car nous avons de nouveaux membres avec nous cette saison, je rappel à tous que vous avez jusqu’au 27 juillet pour donner votre dépôt de 50$ en vue du repêchage pour la saison 2018-2019 qui aura lieu en août. Vous aurez d’avantage d’information sur nos différents Forfaits LFA offert dans la section du même nom sur notre site. Lors de la remise de votre dépôt, merci de bien vouloir préciser dans quelle division vous souhaités évoluer. Merci de toujours utiliser LFA comme réponse à la question de sécurité lors de vos transfère interac.

ÉQUIPEMENTS DE DÉPANNAGES

UNE PARTIE DE L'ATTIRAIL DE LA LIGUE (PHOTO LISETTE NEPVEU)

Pour ceux qui ne seraient pas au courant sachez que la Ligue Fédérale des As possède une large gamme de pointure de patins et un vaste choix d’équipements de dépannages au cas où vous oublieriez une partie de votre attirail ou pire encore, qu’une de vos lames briserait durant un match. Nous cherchons toujours à renouveler notre inventaire et sommes preneur si vous voulez vous débarrasser d’un morceau d’équipement qui est encore bon. Particulièrement des casques car malheureusement plusieurs que nous avons passé au cour de la dernière saison régulière ne nous sommes jamais revenus.

NOTRE JOUEUR DU MOIS

Un petit mot sur Max, notre joueur du mois de juin dans la LFA. Ce dernier mérite l'honneur pour son apport à la ligue sur et en dehors de la glace. Étant capitaine pour une deuxième saison estivales consécutives il prend le contrôle d'une chambre avec aisance et ses joueurs savent toujours ce qui est entendu d'eux. Ses directives sont claires et précises et il prêche d'exemples en contribuant aux succès de son équipe. Il participe également au volet social de la LFA qui est des plus important pour maintenir un niveau de jeu sain sur la glace et une bonne atmosphère à travers le circuit. Il est un bon exemple du type de joueur que l'on aime avoir parmi nos rangs, un gars à son affaire qui particpe au bien commun. 

Jouez pour jouer
JFD

LA SAISON CHILL

LA SAISON CHILL

Avec déjà sept semaines de jeu sous nos lames dans la division centrale, c’est le temps de prendre une pause ou des vacances dû aux festivités de la St-Jean et de la fête du Canada qui tombent les week-ends cette année. Pour les membres de cette division sachez que la division Satellite n’aura pas de pause donc si le cœur vous en dit de jouer un jeudi, soumettez votre nom pour venir remplacer durant vos deux semaines de pause.

Read More

APRÈS LES GRILLADES, ON METS ÇA SUR LA GLACE

APRÈS LES GRILLADES, ON METS ÇA SUR LA GLACE

Suite au BBQ pré-saison de la semaine dernière qui ne fût pas couru par l’ensemble de nos membres mais bien représenté par les bons vivants qui en font parti, c’était le temps de chausser les patins dans nos deux divisions, soit la Centrale dimanche et la Satellite jeudi. Tel un premier jour de classe nous sentions la fébrilité dans l’air ou était-ce de l’équipement mal ventilé ? Bref, les gars étaient heureux de se revoir et pour certains de faire de nouvelles rencontres et voir avec qui ils allaient passer l’été. En ce qui concerne notre division du dimanche les matchs étaient hors-concours question de donner le temps aux équipes de s’acclimater et faire des expériences, mais néanmoins parfois nous nous serions cru en série tellement le jeu était endiablé. Pour ce qui est de la gang du jeudi, ils ont sauté les deux pieds dedans en amorçant la saison dès le premier sifflet.

Read More

ENTRE DEUX

ENTRE DEUX

L’écho de la sirène de fin de match de notre grande finale de la saison 2017-2018 de la Ligue Fédérale des As résonne encore que nous amorcerons déjà notre campagne estivale dans la division centrale dimanche prochain, avec la division satellite amorçant pour sa part ses activités jeudi le 17 mai. Les meilleures photos des séries ainsi que le montant recueillis lors de notre levée de fonds pour la banque alimentaire de Jeunesse au Soleil vous seront transmis prochainement. Nous tenons à féliciter les membres des Barbares qui ont remporté le championnat de la saison avec style en battant leur adversaires, les Simwell Torpedoes 4 à 0 lors de notre événement du 4 mai dernier.

Read More

AU SEUIL DU GRAND MATCH

AU SEUIL DU GRAND MATCH

Avant de franchir les portes de l’aréna du Collège Notre-Dame vendredi, les deux équipes prenant part à la Grande Finale de la LFA 2018 auront dû surmonter l’adversité pour se tailler une place pour le grand bal. Tous deux s’étant fait rattraper lors des matchs de demi-finales pour forcer une période de prolongation, elles auront puisé les forces nécessaires pour résister au Tsunami de l’opposition. Dans les deux cas, leurs adversaires auront compté trois buts en troisième période pour égaliser le score et forcer les premières supplémentaires en demi-finales de l’histoire de la Ligue Fédérale des As. Malgré le momentum de l’équipe adverse, elles auront su mettre le point d’exclamation sur la feuille de pointage pour avoir l’opportunité de jouer pour les grands honneurs vendredi.

Read More

 WEEK-END DES SANS RETOUR

 WEEK-END DES SANS RETOUR

Nous arrivons au week-end des sans retour, aux matchs qui détermineront qui prendra part  à la grande danse, à la fête, au gros match! Bien des mois, des bobos et des parties se sont écoulés depuis septembre et c’est ce week-end que tous doivent mettre carte sur table et donner le meilleur de ce qu’ils ont à offrir s’ils veulent accéder à notre Grande Finale.

Read More

LA DÉFAITE N’A QUE D’IMPORTANCE QUE CE QUE TU LUI ACCORDES

LA DÉFAITE N’A QUE D’IMPORTANCE QUE CE QUE TU LUI ACCORDES

Samedi dernier pendant que deux formations assuraient leur participation à la prochaine ronde des séries, soit les demi-finales qui auront lieu le 28 avril prochain, d’autres voyaient leur saison s’envoler en fumée et ce particulièrement dans la chambre des Shamrocks pour des raisons que je vous laisse deviner. Avec encore un week-end devant nous où les huit équipes vont s’affronter, les défaites des dernières semaines pour certains clubs n’ont que l’importance qu’elles veulent bien y accorder car au final on se réunit tous les samedis simplement pour jouer et déconnecter de notre quotidien. Il est clair que bien des gars sont motivés par l’aspect compétitif du hockey voulant remporter le championnat pour mettre leurs mains et leur nom sur la coupe mais il y a d’autres choses qui importent encore plus si on regarde le « big picture » comme disait le king.  J’avoue, ça fait chier perdre et tu peux l’avoir de travers dans la gorge pendant un bout, mais imagine toi passer 7 à 9 mois avec une équipe de gars ennuyant avec qui tu ne partages rien pour en plus ne pas connaître du succès sur la glace. Par chance cette saison malgré beaucoup de blessures et d’absences, les équipes sont restées compétitives et le classement final le démontre bien.

Read More

UNE VICTOIRE NE FAIT PAS DE TOI UN CHAMPION

UNE VICTOIRE NE FAIT PAS DE TOI UN CHAMPION

Titre un peu dur certes, mais il faut rester les deux pieds sur terre malgré le sentiment euphorique que la victoire procure pour débuter les séries en gardant l’œil sur le but à atteindre. À l’opposé, il faut chasser la lourdeur de la défaite et élever collectivement le jeu d’équipe pour sortir encore plus fort la prochaine fois. Chaque équipe est battable et elles peuvent toutes gagner, donc avis à ceux qui mettraient la charrue devant les bœufs (sans vouloir m’aventurer sur le terrain glissant des Perronismes). Les champions de ce monde n’ont pas tous débutés leur chemin comme premier de classe, ou à l’opposé dans le coin de celle-ci.

Read More