LA NUIT DES LONGS BÂTONS

oeuvre numérique de maxime rivard, gardien de but des nuclear Ram jets qui a récemment participé à sa première exposition et participera sous peu à son premier encan lors d’une soirée des médias. suivez le sur fb mrmathart

J’avais mon idée du titre en tête bien avant d’écrire les premiers mots de cet article en faisant référence bien entendu à « la nuit des longs couteaux ». Non pas parce qu’il y a eu des coups bas ou du lobbying en faveur d’un club ou un autre d’effectué en excluant du cercle un groupe après la fermeture de la soirée des échanges mais bien plus car après le départ des GM/CAPT-COACH de la table de négociation au quartier général de la ligue, j’ai continué à l’aide d’un d’entre eux à travailler le dossier comme quelque chose me chicotait. Ce que nous avions réalisé au cour de ces 5 heures d’échanges bien animés au tour de la table sans compter les journées de préparatif menant à cette soirée était bien, mais il y avait encore place à l’amélioration comme dans tout d’ailleurs. En fait le vrai titre aurait du s’intituler « la semaine des longs bâtons » comme une semaine après la soirée des échanges qui a également vu 4 nouveaux joueurs joindre nos rangs je travaille encore sur le dossier. Pas parce que je suis perfectionniste qui a ses mauvais côtés je l’avoue mais bien parce que nous avons perdu un autre joueur suite à un accident de travail subi en début de semaine. Avec le départ de Pierre-Luc Bedard qui venait d’être transigé aux Météores de  Rémy Babin courtier immobilier. Ceci a donc nécessité une révision complète des équipes et des échanges effectués le 19 novembre dernier comme le joueur qui le remplacera dans la ligue ne joue pas la même position ou est du même calibre que lui.

Je ne suis pas vraiment de ceux qui disent que « rien n’arrive pour rien » dans la vie comme j’ai l’impression que c’est le genre de truc qu’on entendrait chez la voyante du marché aux puces (mauvais nom quand tu y penses) de Saint-Eustache mais dans ce cas-ci malgré que c’est plate pour PL, ça m’a forcé à revoir ce que nous avions fait pour en sortir une nouvelle version encore plus équitable pour tous! Sans être parfait comme il y a beaucoup de contraintes politique et logistique à considérer sans oublier les personnalités et réalités de chacun, je suis confiant qu’à force égal avec des clubs complets sans remplaçants, si tout le monde jouent comme ils le sont capables,  nous aurons des matchs encore plus enlevant que jamais d’ici la fin de la saison.  Surtout nous aurons des chambres encore plus unis comme je crois avec l’aide de mes comparses avoir réglé certains dossiers épineux.

remy et zach lors de la saison 2014-2015 (photo karine clément)

Nous accueillons donc Doug Brown parmi nos rangs qui jouera avec son fils chez les Tomahawks pour la balance de la saison. Nous avons déjà vu par le passé des duos de père et fils dans la LFA mais c’est la première fois que les deux seront des membres réguliers dans une formation. Rémy Babin, un de nos commanditaires et membre actif au sein de la communauté de la Ligue Fédérale des As et son fils Zach ayant été les premiers à faire tomber la barrière des générations lors de la saison 2014-2015. Pour voir qui jouent avec qui maintenant vous trouverez sur notre site les nouvelles formations qui en passant ont toutes étés touchés par la vague d’échange qui fait contraste avec la saison 2017-2018 qui fût la première sans échanges de notre histoire, mot sur-utilisé dans mes textes j’en conviens.

Ce remaniement ministériel concernait la division centrale, une analyse de fonds sera également réalisée au cours des prochaines semaines dans la division satellite pour voir si des changements sont également nécessaires dans celle-ci.

Au nom de l’administration de la ligue, nous vous souhaitons une sacré de bonne saison sur et en dehors de la glace comme le fun dans une équipe commence bien avant d’arriver sur la surface de jeu et bien après le match.
@+
JFD

TROP DE TROUBLE POUR VOTRE BIEN

TROP DE TROUBLE POUR VOTRE BIEN

Personne n’a dit que c’était facile gérer une ligue mais à un moment donné ça devient trop de trouble pour la peine. Que ce soit dans n’importe quel sport, la vie de tous les participants entre en ligne de compte et la santé et les horaires de tout le monde peuvent chambarder les opérations de la ligue. Plus c’est gros, plus ça implique de gens, plus c’est compliqué. La personnalité et souvent les égos démesurés de certains participants peuvent nuire  au groupe, à une équipe et à la qualité de l’expérience que la ligue souhaite offrir à ses membres.

Read More

ENTRE DEUX MATCHS

ENTRE DEUX MATCHS

Tu fais quoi entre deux matchs ? Communiques-tu avec certains gars de ton équipe ou de la ligue? Suis-tu ce qui se passe dans la LFA sur nos différentes plateformes ? Après ton match restes-tu dans la chambre avec les boys ou dans les estrades pour regarder les autres parties ou tu pars sans prendre ta douche pendant que le zamboni est encore sur la glace ? Participes-tu à la vie sociale de la ligue à l’aréna comme lors des après matchs ou des événements spéciaux ? Tu connais le nom de combien de gars dans le circuit ou même de ton équipe ? Joues-tu au hockey pour faire partie d’une équipe et d’une seconde famille travaillant vers un but commun ou simplement pour assouvir un besoin personnel ??

Read More

LA LFA CONTINUE SON SOUTIEN COMMUNAUTAIRE

LA LFA CONTINUE SON SOUTIEN COMMUNAUTAIRE

Comme à son habitude la LFA a continué son soutien communautaire en mettant sur pied sa dixième levée de fonds, cette fois pour le programme de développement hockey SLAP de Jeunesse au Soleil piloté par M. Vinnie Matteo. Cette dernière initiative citoyenne a eu lieu lors de notre match de championnat estival opposant les Shamrocks aux Rhinos, deux formations qui ont depuis disparu suite au remaniement de la ligue. Malgré un temps maussade, les deux équipes nous ont livré une performance électrisante dans l’un des match de championnat les plus mémorables de notre histoire. Nous tenons à remercier tous les participants et donateurs à cet événement qui nous a permis d’amasser 5572,20$ pour la cause. La preuve qu’on peut changer le monde à notre façon, un match à la fois!

Read More

LE SYSTÈME DE GESTION CENTRALISÉ DE LA LFA FAIT SES PREUVES EN DÉBUT DE SAISON

LE SYSTÈME DE GESTION CENTRALISÉ DE LA LFA FAIT SES PREUVES EN DÉBUT DE SAISON

En ce début de saison, le système de gestion centralisé de la LFA fait déjà ses preuves comme en fait foi les pointages serrés des matchs jusqu’ici. En effet, mis à part les matchs hors-concours dans la Division Centrale et un « blow-out » dans la Division Satellite, tous nos matchs ont été serré avec trois d’entres-eux allant même jusqu’en tirs de barrages. Contrairement à la majorité des ligues de hockey adulte, communément appelées des ligues de garage, la Ligue Fédérale des As travaille fort pour mettre sur pied des équipes équilibrées en pensant aux petits détails pour mettre en place des éléments au sein de chaque club qui favoriseront la chimie qui est tout aussi importante dans la chambre que sur la glace.

Read More

LA RENTRÉE HOCKEY 2018

LA RENTRÉE HOCKEY 2018

Que serait votre automne sans le hockey ? Pour ceux qui ont de jeunes enfants ou adolescents, la rentrée scolaire se dresse en parallèle avec le retour aux activités parascolaires de vos petits qui dans certain cas, tout comme vous rechaussent leurs patins pour la première fois après un super bel été qui n’a pas fini de nous dorer.  Que ça soit les médias, les circulaires ou l’odeur de votre équipement qui gisait au fond du garage depuis quelques mois, l’arrivée de l’automne = le retour du hockey dans nos vies.

Read More

UN MATCH DE CHAMPIONNAT QUI N’A PAS DÉÇU

UN MATCH DE CHAMPIONNAT QUI N’A PAS DÉÇU

Très fréquemment dans le monde du sport, le match ultime, la grande finale, the BIG game tombe à plat car bien souvent ceux qui doivent lever leur jeu d’un cran s’effondrent ou simplement jouent de mal chance. Dimanche dernier lors de notre match de championnat estival tenu simultanément avec une levée de fonds pour le Programme de Développement hockey  SLAP de Jeunesse au Soleil, nous avons eu droit à un match très relevé de la part des Rhinos et des Shamrocks qui se sont disputés la rondelle bec et ongle jusqu’à la toute fin.

Read More

LES SHAMROCKS FERONT FACES AUX RHINOS LORS DE NOTRE CHAMPIONNAT ESTIVAL

LES SHAMROCKS FERONT FACES AUX RHINOS LORS DE NOTRE CHAMPIONNAT ESTIVAL

C’est confirmé, les Shamrocks affronteront les Rhinos en finale lors de notre championnat estival en lien avec notre levée de fonds pour le Programme de développement hockey SLAP de Jeunesse au Soleil, qui aura lieu dimanche le 26 août à 15h30. Les deux formations ont eu de bonnes séries, dans un cas gagnant ou perdant chaque rencontre avec leur équipe presque complète et dans l’autre ayant souvent recours à des joueurs remplaçants. Chacune des deux équipes a eu un parcours et une manière différente de se qualifier, mais toutes deux pourront compter sur une formation complète pour le grand match.

Read More

LA LFA S’ASSOCIE À NOUVEAU À JEUNESSE AU SOLEIL

LA LFA S’ASSOCIE À NOUVEAU À JEUNESSE AU SOLEIL

La Ligue Fédérale des As est fière de s’associer à nouveau à Jeunesse au Soleil cette fois-ci à leur programme de développement hockey SLAP dans le cadre de son match de championnat estival qui aura lieu le dimanche 26 août prochain à compter de 15h30 à l’aréna du Collège Notre-Dame. Nous nous sommes associés à ce programme dans le passé lors de matchs de championnats et sommes heureux de pouvoir à nouveau nous impliquer pour que des jeunes de familles défavorisées souvent nouvellement établies au Québec puissent pratiquer notre sport national tout en s’intégrant à la société québécoise.

Read More

CARTES SUR TABLE

CARTES SUR TABLE

Nous venons d’amorcer dans la division Centrale de la LFA les séries sous la forme d'un Round Robin où chaque formation jouera au moins un match contre chacune des autres. Ce n’est pas sans surprise que nous avons vu les champions de la saison régulière estivale et gagnant de la coupe Héritage, qui étaient toujours invaincu cet été, s’incliner en levé de rideau contre les Météores.

Read More