TOURNOI(S), CLINIQUE, LES BUTS, SAISON D’ÉTÉ ET L’AVENIR DE LA LFA.

Pour ceux d’entre-vous qui veulent participer à notre tournoi LFA RUSH pour une expérience hockey 3 contre 3 le 10 février prochain, merci de faire parvenir votre paiement par virement interac ou de l’amener samedi ou dimanche lors de votre rencontre. Un petit rappel que nous n'avons pas de match le week-end du 27 et 28 janvier prochain. L’administration de la LFA aimerait pouvoir confirmer le temps de glace pour le tournoi au plus vite pendant que le temps de glace est encore disponible.

Un autre tournoi s’offre à vous si vous avez le goût de vous monter un club pour allez voir le « little rocket man » en Corée du nord. Et oui pour une deuxième année consécutive nous avons reçu une invitation officielle pour prendre part à leur tournoi en mars qui risque d’être fort dépaysant. Voici leur vidéo promo https://www.facebook.com/hifriendshipleague/videos/557488197919539/

NOUVEAUX « GOAL PEGS »

Ce week-end nous testerons des nouveaux « goal pegs » comme les buts à l’aréna du collège Notre-Dame ont tendances à débarquer ce qui résulte en plusieurs arrêts de jeu. La ligue Fédérale des As fait tout en son pouvoir pour continuer d’améliorer vos conditions de jeu pour vous offrir la meilleur expérience possible. En espérant que ces nouveaux « goal pegs » fonctionnent bien, d’autres améliorations à nos conditions de jeu sont à prévoir d’ici la fin de la saison.

QUI VEUT JOUER DANS LA LFA CET ÉTÉ ?

Conscient que nous sommes à plusieurs mois de pouvoir être en bedaine à l’extérieur, la ligue doit tout de même préparer le terrain en prévision de notre saison estival. Si nous recevons suffisamment de dépôt nous seront en mesure d’offrir du hockey 3 SOIRS SEMAINES dans trois divisions distinctes. Vous recevrez prochainement un courriel auquel vous devrez répondre pour vous assurer de conserver une place de joueur régulier au sein de la ligue et pour aider celle-ci à préparer votre saison d’été.

L’AVENIR DE LA LFA PASSE PAR LES PARTENARIATS

La LFA qui en est à sa cinquième année d’existence le doit en partie aux différents partenariats et ententes qu’elle a signées à travers les années pour assurer sa pérennité. Vos week-ends de hockey avec des équipes équilibrés, le nombre suffisant de joueurs et de matériels d’appoint n’arrivent pas par magie. Outre deux ententes, toutes les autres doivent être renouvelés cette année avant le mois d’août pour maintenir la LFA dans sa forme actuel. L’administration espère pouvoir signer des extensions de contrats tout en signant de nouvelles ententes avec de nouveaux partenaires. Pour se faire, elle a besoin de votre collaboration pour voir si dans votre entourage vous connaissez des entreprises qui seraient enclins à créer un partenariat avec nous en devenant un commanditaire de la ligue la plus en vue à Montréal. Assurez-vous que tous ceux qui donne un coup de main en se sens seront récompensés.

slide1.jpg

PARTICIPER à L'EXPÉRIENCE HOCKEY RDS avec ALEX KOVALEV le 17 FÉVRIER

La 2e édition de L'Expérience Hockey RDS présentée par le Groupe MVP est de retour. Le 17 février au Complexe Sportif Bell, participer à une journée VIP en compagnie d'ALEX KOVALEV, STEVE BÉGIN et plusieurs autres célébrités sportives. Une occasion unique de côtoyer des grands du hockey lors d'une expérience sur glace, hors-glace et lors d'un cocktail VIP.

En tant que membres de la LFA, un rabais de 20$ vous est offert. Vous devez inscrire le code suivant lors de l’achat de votre billet: EHRDS6 (applicable sur le billet de la journée complète au prix de 229$ au lieu de 249$ + taxes)

Faites-vite, seulement 80 places à combler! Billets pour le cocktail seulement aussi disponibles à 99$. Plus d,info ici http://www.experiencehockey.ca/fr/index.html Bienvenue à tous!

L’APRÈS MATCH SERA SUR LA MAIN

Ceux et celles qui n’ont jamais goutez à la cuisine de la Cabane pourront se reprendre samedi lors de notre après match et pourquoi pas le dimanche après les activités de la division Satellite. Mentionnez que vous êtes dans la LFA en commandant et recevez 10% de rabais. Avis aux intéressés !

Jouez pour jouer
JFD

QUAND LE TITRE NE TE VIENT PAS

QUAND LE TITRE NE TE VIENT PAS

Suite à mon texte existentiel de début d’année on pourrait croire que je veuille continuer mon introspective de groupe pour creuser un peu plus loin sous l’épiderme de la LFA et de l’univers dans lequel nous baignons. Mais étrangement moi qui a l’habitude de trouver mon titre pour donner une direction à mes écrits, je me trouve là, aveuglé par la blancheur de ma page comme si paralysé par la poudrerie qui assiège la cité. Comme si toutes les pendules visaient le nord, je ne trouve pas mon chemin et le titre pour me sortir de cette nordicité. Donc à faute de direction je vais tout simplement vous étaler quelques points utile à savoir pour s'y retrouver dans votre ligue.

Read More

LA LFA METS SUR PIED SON PREMIER TOURNOI, LE LFA RUSH!

LA LFA METS SUR PIED SON PREMIER TOURNOI, LE LFA RUSH!

Cette saison dû aux indisponibilités de l’aréna du collège Notre-Dame, la Ligue Fédérale des As se retrouve avec plusieurs fin de semaine sans matchs de hockey. Pour palier à cette réalité qui nous fera manquer un week-end sur deux à compté du 27 janvier jusqu’à la fin février et pour offrir une alternative plus intéressante à ses membres qu’un samedi passé à faire du magasinage pour la chambre de visite au 10-30. La LFA lance le LFA RUSH et mets sur pied de ce fait son premier tournoi.

Read More

MARQUEURS DE TEMPS...

MARQUEURS DE TEMPS...

Nous vivons tous des vies surchargées depuis l’avènement des multiples plateformes de communications tels les courriels, réseaux sociaux et nos cellulaires qui semblent tant captiver certains d’entre-nous. Plus rejoignable que jamais mais plus seul aussi. Disons que le niveau de stress a monté d’un cran depuis qu’ils font partie de nos vies tout en diminuant notre niveau d’attention. Tout semble se faire en surface et à voir les gens déambuler sur les grosses artères de nos cités avec leur nez dans leur écran, on croirait que les zombies sont du monde du réel. C’est triste en fait ce niveau de conscience globale, des gens embarquent dans des mouvements variés pcq c’est la mode du moment, ça « like » tout sur leur passage pour pas manquer le bateau numérique. C’est en fait leur vie qu’ils ou elles manquent en vivant celle-ci à travers un écran, à travers ce miroir narcissique qui n’a pas de limite. Toutes ces incessantes perturbations nous éloignent de nous même car malgré une forme de solitude mentionnée plus haut, il est difficile de se trouver un espace à soi, à moins de se « déplugger ». Ça paraît simple mais dépendant de notre réalité et nos obligations ce n’est pas toujours possible. Pour d’autres c’est carrément une addiction, une dépendance voir une drogue numérique qui calme l’âme comme la cigarette pour d’autres.

Read More

LE HOCKEY, AU CŒUR DE NOS VIES

LE HOCKEY, AU CŒUR DE NOS VIES

Il est clair que plusieurs d’entre nous ont rêvé tout jeune de devenir joueur de hockey professionnel et de jouer pour la Sainte Flanelle ou autres équipes de notre cœur. Pas tous mais plusieurs j’en suis convaincu. Donc de dire que le hockey est au cœur de nos vies même en tant qu’adulte n’est pas exagéré même pour ceux qui ont des enfants ou des emplois exigeants. Le hockey comme le soccer, basket ou tout sport d'équipe, façonne nos vies et les agrémente comme les envenime lorsque nous nous retrouvons dans des équipes avec des gars ennuyants qui en plus ne partagent pas notre vision de la vie et de la « game ».

Read More

VISAGE DERRIÈRE LA VISIÈRE

VISAGE DERRIÈRE LA VISIÈRE

Durant la pause forcée de la dernière semaine due à un tournoi à l’aréna du collège Notre-Dame l’administration de la Ligue Fédérale des As n’a pas chômé et ce, particulièrement du coté de la discipline, se voyant dans l’obligation de ramener à l’ordre les membres des Barbares et des Météores qui ont dépassé les bornes de ce qui est acceptable dans une ligue de hockey compétitive qui se veut amicale, suite à des incidents lors de leur rencontre du 2 décembre dernier. En plus des avertissements généraux aux deux formations, certains joueurs ont reçu des lettres personnelles car dans leur cas des plaintes formelles avaient été portées à leur endroit par des membres de la ligue.

Read More

LA LFA MUR À MUR LORS DE LA SOIRÉE D’OUVERTURE DE PASSION HOCKEY

LA LFA MUR À MUR LORS DE LA SOIRÉE D’OUVERTURE DE PASSION HOCKEY

Jeudi dernier avait lieu la soirée d’ouverture de l’exposition PASSION HOCKEY au Musée Pointe-À-Callière en association avec le Musée Canadien de l’Histoire, les Canadiens de Montréal ainsi que la LFA qui s'est jointe à la fête pour souligner du même coup le centenaire de la Ligue Nationale de Hockey. Les efforts considérables que la Ligue Fédérale des As a fait au court des dernières années pour se hisser au sommet des ligues de hockey adultes au pays portent fruit aujourd’hui car son PDG (moi-même) a été invité à faire partie du comité d’honneur de l’exposition. Bref ce n’est pas mon genre de parler de moi à la troisième personne mais comme c’est moi qui y était, il me semble mon devoir de vous en faire part. Il va sans dire que la soirée aura permis à la LFA de se distinguer auprès des gens des médias, du showbizz et du monde des affaires et du hockey, réunies pour cet événement d’envergure avec nos logos, chandails, drapeaux et vidéos comme toile de fond.

Read More

LA LFA AFFICHE SES COULEURS AU MUSÉE POINTE-À-CALLIÈRE

LA LFA AFFICHE SES COULEURS AU MUSÉE POINTE-À-CALLIÈRE

C’est rare que j’écris à chaud mes textes pour le journal LFA mais j’arrive de la conférence de presse pour l’exposition PASSION HOCKEY au musée Pointe-À-Callière où la Ligue Fédérale des As est fièrement exposée et où elle affiche ses couleurs. Cette exposition est tenue en partenariat avec le musée Canadien de l’Histoire, les Canadiens de Montréal en lien avec le centenaire de la Ligue Nationale de Hockey. La LFA a fait beaucoup de chemin en quatre ans d’opération pour se retrouver aujourd’hui parmi les grands. Sans croire que nous aurons un jour notre place au temple de la renommée, malgré avoir redessiné les balises de ce qu’une ligue de sport amateur bien gérée avec une vision singulière peut être et devenir (comme nous n’avons pas fini de vous en mettre plein la gueule), c’est quand même le fun de réaliser que nous aurons fait partie de cette grande première Montréalaise et que des milliers de gens verrons nos logos et nos couleurs dans l’enceinte d’un musée au cours des prochains jours. Je vous invite à visiter l’exposition pour y découvrir tous ses trésors, ça vaut le déplacement !

Read More

TAPIS BLEU-BLANC-ROUGE

TAPIS BLEU-BLANC-ROUGE

Après deux mois de hockey et quelques petits ajustements « along the way » nous arrivons à la période des échanges dans la Ligue Fédérale des As. Dans le passé nous avons réussi à créer la parité au sein de la ligue à travers des échanges qui ont vu à chaque saison plusieurs équipes se battre pour remporter le trophée Tremblay remis aux champions de la saison régulière. Ceci dit, les échanges non pas toujours eu les effets escomptés et ont souvent vu un mécontentement de certaines équipes qui se sentaient flouées.

Read More

NOUVEAUTÉS À PRÉVOIR

NOUVEAUTÉS À PRÉVOIR

Depuis le début de la saison, vous avez pu voir des modifications au site web de la LFA et aux communications que vous recevez par courriel. Avec la croissance de la ligue, il était rendu nécessaire d'automatiser et de rendre plus professionnel certains aspects de la gestion; que ce soit le calendrier plus épuré qui inclus maintenant les logos des formations, ou les courriels interactifs qui vous permettent de répondre intuitivement aux invitations.

Read More