TAPIS BLEU-BLANC-ROUGE

PÉRIODE DES ÉCHANGES DANS LA LFA

Après deux mois de hockey et quelques petits ajustements « along the way » nous arrivons à la période des échanges dans la Ligue Fédérale des As. Dans le passé nous avons réussi à créer la parité au sein de la ligue à travers des échanges qui ont vu à chaque saison plusieurs équipes se battre pour remporter le trophée Tremblay remis aux champions de la saison régulière. Ceci dit, les échanges non pas toujours eu les effets escomptés et ont souvent vu un mécontentement de certaines équipes qui se sentaient flouées. Bref, pour la saison en cours, et malgré que l’administration de la ligue constate un certain déséquilibre entre les équipes, la direction a décidé de n'apporter des changements que si une équipe le demandait. Donc suite au feedback des capitaines de nos huit formations dans la division centrale et de nos deux capitaines symbolique dans la division satellite, la direction de la LFA a décidé de garder le statu quo et de laisser les équipes tel quel. Bonne chance à tous pour la suite des choses !

 

PARTICIPE À L’ÉVÉNEMENT HOCKEY DE L’ANNÉE ET QUOTOYEZ SES LÉGENDES

La LFA est fière de s’associer au Musée Canadien de l’Histoire et au Musée Pointe-à-Callière dans le cadre d’une exposition sur le hockey en lien avec les célébrations du centenaire de la Ligue National de Hockey. Voici les détails pour prendre part à la soirée d’ouverture avec la chance de côtoyer les légendes du hockey ainsi que plusieurs personnalités publiques.

LES JOUEURS REMPLAÇANTS, UNE NÉCESSITÉE MAL TRAITÉE

Avec près de 20 ans sous mes lames à m’occuper du hockey du week-end sous différentes formes, je peux vous assurer que l’aventure serait impossible sans l’aide des joueurs remplaçants. Alors il est d’une importance capitale qu’ils soient bien traités et se sentent les bienvenus lorsqu’ils jouent avec nous. Ayant reçu plusieurs commentaires de remplaçants qui n’ont pas aimé leur expérience et qui refusent même de jouer avec certaines formations, je vous rappel que sans eux, vous ne pourriez pas jouer à force égale. Donc merci de faire un effort, d’être plus sociable et de faire ce que vous pouvez pour qu’ils sentent qu’ils font parti de votre équipe l’espace d’un match.

UNE MINUTE DE SILENCE POUR AIDER UN AMI

L’administration de la ligue a reçu une demande spéciale de la part d’un de nos ancien membre régulier, José Cabral. Son frère David est sur son lit de mort et combat un cancer virulent. José nous a demandé d’exercer une minute de silence avant chaque match samedi prochain en ayant une pensée pour son frère. Une fois votre cri d’équipe terminé, placez-vous sur la ligne bleue et envoyons lui tous de l’énergie positive pour qu’il s’en sorte. L’arbitre sifflera et nous pourrons amorcer nos matchs. Merci de votre collaboration pour qu’on aide un ami de la LFA et qui sais ce que de l'énergie positive dirigée vers un individu peut faire. probablement un grand bien.

DANIEL HARBRIDGE SAUVE LES MEUBLES

Samedi dernier ils semblent que plusieurs joueurs à travers la ligue ont eu une crampe au cerveau et on mal consulté le calendrier des matchs. J’avoue que celui-ci n’est pas aussi clair que ceux que nous avions dans le passé mais pour des raisons techniques nous devons faire avec pour l'instant. Un de ceux qui n’avait pas bien consulté le calendrier est le cerbère des Météores de l’Équipe Gagnier et comme son équipe jouait le premier match c’est Daniel Harbridge qui a sauvé les meubles en "strappant   les pads " lors de la première période le temps que Mike arrive. Par chance la LFA a de l’équipement de gardien d’urgence pour pallier à ce genre de situation et a mêmem trouvé des patin de taille 11 pour le sauveur. Un gros merci à Dan d’avoir permis aux deux équipes de jouer !

UN SPECTACLE POUR VOUS METTRE DANS L’ESPRIT DES FÊTES

Martin Maillié qui s’aligne avec les Social Revival Hackers et sa copine Lisette Nepveu qui est la photographe officielle de la LFA font parti d’une chorale et vous invitent à leur spectacle qui aura lieu le 9 décembre. Davantage d'info sur l'affiche mortaise.

L’APRÈS MATCH SUR LA MAIN PENDANT QU’IL EST ENCORE TEMPS

Samedi pour ceux et celles que ça intéresse, nous rendrons visite à l’un de nos plus vieux commanditaire, la Cabane sur la Main. Malheureusement depuis le début de la saison le niveau de participation lorsque nous sommes allez là-bas n’a pas été très bon. Résultat, ils tardent à payer leur frais de commandite qui est important comme vous le savez pour la survie de la ligue telle qu’on la connaît. Donc l’invitation est lancée et merci de m’aviser AVANT 14H SAMEDI, si vous serez des notre pour notre Après Matchs traditionnel pour que je réserve le nombre de places requises.

JOUEZ POUR JOUER
JFD

NOUVEAUTÉS À PRÉVOIR

Depuis le début de la saison, vous avez pu voir des modifications au site web de la LFA et aux communications que vous recevez par courriel. Avec la croissance de la ligue, il était rendu nécessaire d'automatiser et de rendre plus professionnel certains aspects de la gestion; que ce soit le calendrier plus épuré qui inclus maintenant les logos des formations, ou les courriels interactifs qui vous permettent de répondre intuitivement aux invitations.

Une ébauche du nouveau système automatisé du calendrier LFA

Malgré tout, d'autres améliorations sont en cours de route; vous verrez dans les prochaines semaine un calendrier automatique remplacer celui présent, qui vous permettra également de déclarer votre absence directement en cliquant sur votre nom pour une partie donnée. De la même façon, les remplaçants verront les invitations à remplacer leur être envoyée par courriel ou message texte lorsqu'un joueur régulier correspondant à leur cote manque une partie. Une vérification des forces sera néanmoins faite, mais l'idée est d'automatiser le plus possible le processus administratif. Ces changements auront vraisemblablement lieu au début de la nouvelle année, donc restez à l'affut.

Vous recevrez une invitation à vous inscrire au nouveau portail durant les prochaines semaines par courriel et sms. Suivez les quelques étapes afin de nous aider à tout mettre en place!

Je ferai un tour dans les chambres également afin de vous expliquer rapidement les caractéristiques du nouveau système et comment l'utiliser efficacement. D'ici là, les procédures restent les mêmes. Si vous avez des suggestions et commentaires, vous pouvez nous les faire parvenir par courriel ici.

Bonne semaine et à samedi!

Jacob Poliquin

SALUT BOB

SALUT BOB

Après avoir terminé mon texte pour le babillard LFA de notre journal, j’ai appris le décès de Robert Girard, un ami hockey de plusieurs d’entre-nous. Bob a joué 7 saisons dans la LNH à l’époque ou ça jouait dur et où il fallait garder la tête haute. J’ai fais sa connaissance au début des années 2000 suite à un accident lors d’une partie amicale ou je me suis éclaté le genou. Malgré que je connaisse bien d’autres gars dans la chambre c’est lui qui s’est porté volontaire, avec un autre, pour me ramener chez nous comme je ne pouvais plus conduire. Au fil du temps, avec son acolyte François, nous avons fait des plans de voyage et je les ai finalement rejoins au Mexique en 2016 où nous avons passé deux super semaines et ce bien avant que le cancer ne se déclare. Bob était un exemple à divers égards dont une forme physique et des habitudes alimentaires exemplaires. Il était remplis de gentillesse et de bonté, caractéristiques peu communes de nos jours. Son sourire et sa présence nous manquera. Salut Bob !

Read More

UN JOUR DE PREMIÈRES!

UN JOUR DE PREMIÈRES!

Mesdames et messieurs, samedi dernier lors du premier match de la journée entre les Social Revival Hackers et les Pro-jet Démolition Rhinos, nous avons eu droit à une première...défaite des hommes en rouge! Le match s'est bien amorcé, avec du jeu serré et chaque équipe jouant de prudence tout en appliquant de plus en plus de pression en zone neutre pour forcer les revirements. Les hommes en gris ont quant à eux misé sur le repli rapide en zone centrale pour limiter la marge de manœuvre du joueur étoile des Rhinos, Félix Dufour-Labrecque.

Read More

UN NOUVEAU PARTENAIRE SE JOINT À LA LFA ! ET PLUS !!

UN NOUVEAU PARTENAIRE SE JOINT À LA LFA ! ET PLUS !!

Salut guys,

Je suis bien heureux de vous annoncer que nous avons un nouveau partenaire qui se joint à notre liste de commanditaires qui soutiennent la ligue et qui vous permettent de pratiquer votre sport favori dans les meilleures conditions possibles. Ceci dit l’équipe Gagnier composée d’un des nôtres Remy Babin, seront les partenaires officiels des Météores, équipe championne de la saison 2016-2017 dans la LFA.  Avec maintenant 7 équipes sur 8 dans la division centrale qui ont un partenaire il nous restes qu’à trouver une autre entreprise pour soutenir les Barbares ainsi que d’autres partenaires pour nos différents produits tel certaines de nos coupes, la sections des stats, le joueur du matchs etc.

Read More

UNE SOIRÉE PRESQUE PARFAITE!

UNE SOIRÉE PRESQUE PARFAITE!

En fin de semaine avait lieu les cinquièmes matchs de la saison régulière et plusieurs équipes sont arrivés au match avec la volonté de vaincre et, pour ceux qui éprouvaient des difficultés à jouer en équipe, de se trouver une identité. Nous avons eu droit à quatre bons matchs serrés samedi, avec des pointages ne dépassant pas deux buts d'écart. Toutes les équipes ont fait preuve d'un meilleur effort collectif, ont mieux défendu leur gardien de but et jouer pour gagner en équipe. Le résultat est une soirée où les résultats sont plus proche de ce que nous nous attendions comparativement aux dernières semaines où quelques équipes abandonnaient après quelques buts et se faisaient massacrer par la suite.

Read More

THÉRAPIE DE GROUPE

THÉRAPIE DE GROUPE

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que faire du sport fait du bien au corps et à l'esprit; mais de faire parti d’un sport d’équipe pousse ce concept encore plus loin. Même si en général les gens pensent que la thérapie c’est pour des personnes avec des problèmes de crise d’identité, de couple ou de vie c’est en fait bon pour tout le monde d’échanger avec les autres nos états d'âme. Les sports d’équipes tel le hockey,

Read More

ENTRE LES LIGNES

ENTRE LES LIGNES

Des fois et je dirais mêmes souvent il faut lire entre les lignes, voir l’invisible et comprendre les choses à un autre niveau que celui qu’on nous présente. Prenez par exemples les communications entre la ligue et ses membres par le billet de ce site ou divers courriels ou post sur FB. Ils ne vous sont pas toujours adressés personnellement mais bien à l’ensemble des hommes qui forment la LFA pour faire court.

Read More

UNE ÉQUIPE QUI BOIS ENSEMBLE GAGNE ENSEMBLE

UNE ÉQUIPE QUI BOIS ENSEMBLE GAGNE ENSEMBLE

Salut guys,

Ça fait longtemps que je le dit car je l'ai vécu à mainte reprise dans ma "carrère" mais l'autre jour j'avais la tv ouverte pendant que je travaillais sur un truc de la ligue et un ancien de l'organisation des Ducks si je me rappelle bien à mentionné sur RDS que leur coach leur avait ordonné d'aller prendre "une" bière ensemble pour apprendre à se connaitre et créer de la chimie au sein de l'équipe. Et de son dire, ça avait marché "rondement" donc si c'est bon pour les pros, ça devrait bien marcher pour vous.

Read More