En en prenant une dernière…

 Nouvelle technique pour se débarrasser de l'odeur du stock de hockey après une game...

Nouvelle technique pour se débarrasser de l'odeur du stock de hockey après une game...

Déjà un autre Samedi de passé ! 

Je ne sait pas si c’est de même pour vous, mais une fois la saison commencée, mes games de hockey deviennent des références temporelles autour desquelles le reste du temps est divisé, un genre de métronome ou quelque chose du genre…C’est vrai que je n’ai ni enfants ni horaire fixe, qui sont les vrais métronomes de plusieurs d’entre vous, mais comme je sait que vous trippez autant que moi sur la glace, vos games sont sans doute d’autant plus un moment attendu dans votre semaine. Profitez-en !

Je n’ai pas vu les 3 parties en entier, mais à part quelques «prises de bec» avec l’arbitre suite à des calls qui en ont échaudé quelques-uns (sans entrer dans les détails) l’ensemble des parties ont été âprement disputées, avec 2 nulles et une victoire pour les Loggers contre les Shamrocks. Criss je ne voulait pas «tomber la dedans» mais je dois mentionner un incident qui n’a pas eu de conséquences grave mais qui ne peut être passé sous silence. (je vais d’ailleurs devoir en parler plus longuement au principal intéressé qui est mon coéquipier !)

Bien que j’était sur la glace, j’avais le dos tourné donc tout ce que j’ai vu c’est l’arbitre qui s’est empressé de tasser mon joueur qui venait de «brasser» le gardien adverse…Après enquête, il semble que le gardien tentait de repousser l’autre qui était trop proche à son goût et qu’il a «glissé» l’atteignant plus ou moins au visage j’imagine, ce qui a le don d’irriter certains gars au point de «non retour»…Ahh le hockey !!! 

Pour revenir à l’arbitre, ou plutôt à l’arbitrage en général, j’en suis venu à la réflexion suivante; 

il est évident que l’arbitre fait «partie» de la game, autant par sa présence physique qui peut malheureusement parfois faire avorter des jeux ou créer des revirements quand la puck le frappe etc. que par certains calls qui ne font parfois pas l’unanimité pour dire le moindre. 

Dans un cas comme dans l’autre, il faut vivre avec car ce sont là des impondérables si on peu dire au même titre que la qualité de la glace ou les mottons sur le bord de la bande….(avec tout le respect que je vous dois les refs !) Tout ça pour dire que ça sert à rien de se décontenancer et de chiâler après, anyway ça lui passe 20 pieds par dessus la tête et c’est exactement ce qu’il faut…Imaginez le peu de respect que vous auriez pour un ref qui changerait de décision à la moindre remontrance, y ferait pas long feu me semble ! En plus le gars est tout seul pour tout voir et c’est pas évident, comme vous le savez.

Donc gardez votre salive et votre énergie pour la game, elle ne s’en portera que mieux !

Bonne  semaine !

Larry