LE DERNIER DROIT AVANT LES SÉRIES

Les séries promets ! (photo d'archive Tracy Chou)

Ce week-end s'amorçait le dernier droit avant les séries avec maintenant seulement trois matchs encore à jouer. Si la première rencontre mesurant la Cabane Express aux Tomahawks de Rouge Horizon est un bon indicatif, nous risquons d'avoir de belles séries printanières. Dans la deuxième partie de la soirée, les Bily Kun Czechers ont renoué avec la victoire après plusieurs semaines difficiles. Les sourires étaient répandus dans la chambre après leur gain de 5 à 2 face aux Bifteck Avengers qui étaient décimés par les absences.

Outre ce qui se passe sur la glace, la LFA est bien occupée avec l'organisation de la fin de la saison et tout ce qui vient avec, dont un événement sans pareil pour la grande finale de championnat des séries qui aura lieu le 26 avril prochain. Avant cette date fatidique, ils nous reste encore beaucoup de choses à régler, dont le couronnement des champions de la saison régulière et le dévoilement sous peu du trophée Tremblay qui soulignera cet honneur durant l'après match du week-end prochain ou l'autre, car certains détails restent à compléter. Vous serez conviés à vous joindre à nous pour le dévoilement d'un trophée unique et encore une fois exclusif à la Ligue Fédérale des AS, signé TOTEM URBAIN.

La LFA tient à féliciter Ludovic  Helias qui à été voté par ses pairs joueur du mois de février dans la ligue. Avec une impressionnante récolte de points, dont une partie de neuf dont six buts, il était sans contester celui qui s'est le plus démarqué parmi nous ce dernier mois. Comme les autres avant lui qui se sont distingué dans le circuit, il recevra un prix du président de la LFA à son prochain match.

A part les trophées et les prix, d'autres dossiers nous préoccupent beaucoup, dont la poursuite des activités la saison prochaine avec l'arrivée de deux nouvelles formations. Pour maximiser le processus et l'énergie requise pour mener à bien ces dossiers, nous avons mis sur pied un questionnaire, un bulletin de vote ainsi qu'un formulaire d'évaluation qui nous aideront à faire les bons choix pour la suite des choses dans la LFA. Ces documents nous seront très utiles pour mener à bien l'expansion et la formation des équipes la saison prochaine. Dorénavant, un comité de sélection sera chargé d'évaluer les joueurs soumis au repêchage en tenant compte des évaluations recueillies à travers la ligue pour former les équipes. Le capitaine sera ensuite voté par les membres de la nouvelle équipe et deviendra le porte-parole de ces derniers auprès de la ligue, cependant quand la période des échanges arrivera, il sera du devoir du comité de sélection d'évaluer les équipes en place et de voir si des ajustements doivent être faits. Les documents vous seront remis prochainement.

Prenez note que les photos d'équipe seront prises le 29 mars prochain, ce qui concorde avec le début de la ronde éliminatoire. Nous prendrons les photos des quatre formations à une extrémité de la glace de 4h00 à 4h30, laissant le reste de la glace pour ceux qui voudraient se réchauffer. SVP soyez tous présents à l'heure pour que nous immortalisions les équipes qui ont formé la  première saison de la Ligue Fédérale des As. Nous aurons besoin de quatre joueurs par équipe, dont le capitaine et l'assistant avec des bas de la couleur de leur uniforme.

Asam!
JFD