HARVEY & ASPIROT FONT LA PEAU DES TOMAHAWKS

 

Tout comme le Canadien qui avait connu un début de saison fulgurant, les Tomahawks d'Acapulco de la Ligue Fédérale des As dominaient le circuit, n'ayant connu aucune défaite avant la dégelée d'hier face aux Pub St-Paul Avengers. Menés par le tandem Harvey & Aspirot, les hommes de Sebastien Renault ont infligé un premier revers aux "Red Machine", chez qui, faut-il le souligner,  manquaient deux joueurs clefs, soit Kevin Williams et Simon David. Le vétéran JP Harvey et la recrue PL Aspirot s'en sont donnés à cœur joie devant une défensive adverse qui semblait déboussolée devant l'agilité et la puissance des deux attaquants en bleu, supportés d'une équipe qui avait soif d'une victoire après avoir connu des matchs difficiles récemment.

Le match d'ouverture pour sa part a vu les Cabane Loggers l'emporter devant les McCarold's Shamrocks dans un match chaudement disputé qui aura vu les hommes en noir capitaliser sur des erreurs de l'adversaire à des moment clefs. Par contre, notons qu'après avoir pris une solide avance, ces derniers se sont vus chauffer le derrière par les "green men" qui ont presque réussi leur remontée, se donnant corps et âme dans une cause perdante, n'ayant pu capitaliser à maintes reprises sur ce qui semblait être des buts assurés.

 

Pour terminer notre brochette de matchs du samedi, les Vipers se frottaient aux redoutables Czechers qui surprennent depuis le début du calendrier, même s'ils sont souvent appelés à jouer avec une formation bondée de joueurs remplaçants. Les Vipers pour leur part, qui ont connu une première victoire la semaine dernière ne semblaient pas impressionnés par le pédigrée de l'adversaire et sont sortis déterminés à poursuivre dans leur lancée victorieuse, ce qui fut chose faite en l'emportant dans un match extrêmement ouvert. Malheureusement pour eux, la victoire leur aura couté une pièce maîtresse de leur brigade défensive, perdant pour une période indéterminée les services de Phil Cyr qui s'est fracturé la clavicule. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour la suite des choses.

Encore trop tôt après les échanges pour connaître leurs véritables portées, nous pouvons tout de même constater que des équipes qui avaient de la difficulté semblent se rapprocher du peloton et que la compétition sur la glace semble plus égale. Reste à voir si d'autres ajustements seront nécessaires pour "twicker la patente" comme dirait l'autre.

Felix Dufour-Labrecque, Pierre-Luc Goudreault et Robinson Henri tenant le billet gagnant du 50/50 de ce mois-ci (Photo JFD)

Voici le numéro gagnant du premier 50/50 de la saison pour le mois d'octobre qui fût tiré dans la chambre des Vipers après le dernier match de samedi soir dans la LFA. La part normalement réservée aux opérations de la ligue sera versée à notre DJ maison, Joel Marceau pour le remercier pour l'ambiance qu'il met dans la place, semaine après semaine.

N'oubliez pas d'aller voter pour le joueur du mois avant vendredi minuit dans la section ESPACE LFA en choisissant un des six candidats qui seront mis en ligne dans les heures qui suivent.

Bonne semaine
JFD