En en prenant une dernière

 Une façon originale de sauver une coupe de piasses au centre Bell ou ailleurs ou on ambitionne sur le prix de la broue!!!! N'importe quoi !!!

Une façon originale de sauver une coupe de piasses au centre Bell ou ailleurs ou on ambitionne sur le prix de la broue!!!! N'importe quoi !!!

Je n’ai rien vu des matchs d’hier à part le dernier puisque je jouais dedans !! Mais à ce que j’ai entendu dire , ça avait ben de l’allure, chaque match aurait pu aller d’un bord ou de l’autre mais comme c’est souvent le cas dans le hockey, l’équipe la plus opportuniste ou qui a fait le moins d’erreurs l’emporte. En tous cas la direction de la ligue est pas mal satisfaite de l’équilibre des équipes et on peut dire mission accomplie de ce côté là…De mon bord,  je suis heureux de constater que ça fait longtemps qu’il n’y a pas eu de grabuge ou d’évènements nécessitant une intervention du comité de discipline et je suis pas mal fier de voir ça !!!

Les gars donnent leur 110 % mais gardent la tête froide et ça donne des bonnes games comme on les aime ! À force d’en parler et à mesure que les gars apprennent à se connaître, je pense que ça porte fruit et c’est l’fun à voir sur la glace comme en dehors…

Que ce soit dans les estrades à l’aréna pendant les matchs ou encore lors de nos soupers d’après-match ou encore de nos après-soupers d’après-match, c’est cool de voir tout le monde tripper ensemble. Bien entendu on est pas 25 à chaque semaine mais hier était une de ces soirées ou le «turn-out» était assez important, en tout cas le plus gros depuis un bout de temps…Il va sans dire que le président était content !!!

Il reste 4 games avant la fin de la saison régulière et la course au trophée Tremblay est dans le dernier droit ! Je ne sais pas exactement les chiffres à l’heure qu’il est mais je sais que rien n’est encore joué et que plusieurs équipes sont en position de voir leur nom (et celui de leurs membres) gravé sur ce trophée inusité qui semble sorti d’un film de science fiction ou simplement être carrément un morceau de satellite ou de station spatiale ou quelque chose du genre…

Bien qu’il ne soit qu’un «amuse-gueule» et que le trophée que tous convoitent vraiment soit La Coupe LFA, je trouve que le Tremblay symbolise vraiment l’esprit de camaraderie que notre ligue veut promouvoir. J’ai bien hâte de voir ça avec tous les nouveaux joueurs qui n’ont pas eu la chance de le vivre l’an passé…Car c’est un trophée que l’on partage , et dont tout le monde profite au bout du compte (peut-être un peu moins si tu ne bois pas de bière, pour une raison X ou Y) …

Ce que je veux dire c’est que dans le fond, ces moments ou l’on se réunit profitent à tout le monde , même à ceux qui pour une raison ou une autre ne peuvent y participer. Car quand un bon noyau de gars viennent à se connaître, ils peuvent faire le pont avec les gars de leur équipe qui sont moins présents en dehors de la glace et contribuer à scinder l’esprit de corps de la LFA qui fait son chemin non pas tranquillement mais tout à fait sûrement…

Ça me laisse croire que le meilleur est encore à venir…

Bonne semaine les gars !

Larry