Il ÉTAIT UNE FOIS LA TROISIÈME GRANDE FINALE LFA

 Laurent "Larry" Quesnel des Shamrocks savourant la meilleure gorgée de bière Tremblay de sa vie! (Photo par  PAUl Rosa)

Laurent "Larry" Quesnel des Shamrocks savourant la meilleure gorgée de bière Tremblay de sa vie! (Photo par  PAUl Rosa)

Ça y est mesdames et messieurs, la troisième Grande Finale LFA a eu lieu hier! Dès 18h00, les fans des joueurs, leurs familles et amis ainsi que   plusieurs spectateurs de tous les horizons sont venus assister à ce match bénéfice pour la Banque Alimentaire de Jeunesse au Soleil. Près de 200 personnes se sont déplacées et ont offert leur soutien à la cause en offrant un don en argent ou en aliment non-périssables de leur choix. Les spectateurs ont pu profité de la musique, de la bière Tremblay et du BBQ aménagé par Jeunesse au Soleil lors du Tailgate party qui a débuté à 17h00. Au décompte préliminaire, en comptant les dons en argent et en nourriture et le résultat des ventes au BBQ, c'est plus de 5000$ qui a été recueilli pour la Banque Alimentaire de Jeunesse au Soleil! Un geste qui signifie beaucoup en cette période de l'année où l'on semble oublier la détresse alimentaire de trop de familles. Ce n'est pas que pendant le temps des fêtes que la solidarité doit avoir lieu, et la LFA l'a compris.

Le match de finale opposait les deux meilleures équipes de la saison. Les Avengers avaient réussi à soutirer le titre de champion de la saison régulière aux Shamrocks lors du dernier match régulier, ce qui a été pour plusieurs une des grandes surprises de la saison. Le début des séries d'après-saison a été difficile pour les Shamrocks, qui ont réussi à se classer de justesse pour les demi-finales. À partir de ce moment néanmoins, ils ont semblé retrouver leurs ailes et ont concrétisé le travail acharné de leur équipe en remportant par la marque de 3-1 la Grande Finale. Ils inscriront du même coup leurs noms sur la prestigieuse Coupe LFA! Pour visionner ce match épique, vous pouvez vous rendre sur le site de LiveBarn.com dont le lien est sur la page d’accueil de la ligue.

La joie qui se lisait sur leurs visages reflétait parfaitement l'esprit de compétition saine qui existe dans la ligue. En effet, la camaraderie et l'esprit sportif sont des qualités aussi recherché  que l'intensité au travail et le jeu viril mais légal sur la glace. Remporter la Coupe LFA n'est jamais facile, mais oh combien satisfaisant! Après une longue saison de plus de 8 mois et plusieurs péripéties, les hommes de Paul Rosa ont finalement pu soulever le Saint-Graal du hockey adulte. Après une séance de photo, ils ont pu fêter leur conquête du titre de Grand Champions LFA 2016 en buvant la bière Tremblay à même la coupe et en entonnant leur fameux cri: «Quand je dis SHAM vous dites ROCKS!» (SVP utiliser la langue de Shakespeare par contre : «When I say SHAM, you say ROCK !».... note de Larry)

Voici les photos contenant les numéros, dans l'ordre, du premier prix de la soirée et ceux des prix de présence non-réclamés. Communiquez avec la direction de la ligue au info@lfahockey.com afin de réclamer votre prix.

C'est sur ces mots que se conclue la troisième saison régulière de la LFA. Au nom de Jean-François Desbois, PDG de la ligue, Laurent Quesnel, Vice-Président aux opérations hockey et du mien, je souhaite remercier les bénévoles qui ont donné un coup de main afin de faire de la Grande Finale un événement réussi. Plus particulièrement, le personnel et les membres de la LFA souhaitent remercier leurs partenaires, sans qui l'expérience offerte aux joueurs et aux spectateurs lors des matchs et des événements ne serait pas la même. Tous ensemble, nous pouvons faire une différence dans la vie de bien des gens!

À la prochaine!

Jacob Poliquin

PS.: La saison estivale débutera ses opérations le 15 mai. Surveillez la sortie prochaine du calendrier officiel afin de connaître l'horaire des parties. Cet été, se seront 6 équipes qui joueront dans l'espoir de remporter les grands honneurs de la deuxième saison estivale de la LFA.