UN PREMIER TEST RÉVÉLATEUR

Les matchs disputés samedi dernier ont été les premiers à l'être sous la nouvelle forme adoptée par la ligue dans le cadre de son projet pilote destiné à améliorer l'expérience générale des joueurs. La glace ayant tendance à devenir très enneigée rapidement, il a été décidé que la surfaceuse serait passée entre chaque période d'un match de deux périodes de 33 minutes à temps continu.

Nous avons pu voir en fin de semaine que plusieurs joueurs n'ont pas lu le dernier babillard qui expliquait en détails les modifications au mode opératoire. Pourtant, comme il fallait s'y attendre, plusieurs ont aimé la nouvelle dynamique qui permet d'avoir une meilleure glace et de revoir son plan de match entre les deux périodes. Bien sûr, d'autres ont démontré du mécontentement face à ces changements, pour des raisons plutôt nébuleuses. Ces changements semblent avoir perturbé plusieurs joueurs qui avaient la langue par terre après 20 minutes, ou bien ont servis d'excuses à ceux dont le passe-temps favori est de critiquer sans apporter de solutions.

En général pourtant l'expérience semble être sur la bonne voie, et des ajustements auront lieu samedi prochain car plusieurs matchs ont dépassé le temps alloué. La période de réchauffement pourrait passer à quatre minutes, ou bien les périodes à 30. Cela dépendra de l'efficacité des joueurs à être prêt à jouer au sifflet et à se positionner rapidement lors des tirs de barrage. Ce n'est pas le temps de boire de l'eau comme dans la LNH si vous êtes les gardiens ou les joueurs désignés!!

 Paul Rosa, capitaine velu des Shamrocks et amoureux de la LFA pendant ses vacances au Mexique!

Paul Rosa, capitaine velu des Shamrocks et amoureux de la LFA pendant ses vacances au Mexique!

Ceux qui vivent l'expérience de la LFA à fond et qui apprécient l'atmosphère de confrérie que l'on y retrouvent comprennent les raisons de ces modifications et plusieurs ont apprécié la pause entre les périodes, ce qui leur rappelait les tournois de hockey de leur enfance pour ceux qui l'on vécu! D'autres poussent leur amour du hockey et de la LFA encore plus loin en apportant la ligue avec eux même en voyage au soleil, comme Paul Rosa, capitaine des Shamrocks, qui a toujours la ligue dans le coeur et sur la tête!

Notez également que les statistiques de la ligue ont été mises à jour et que les photos des joueurs ainsi que les équipes correspondent maintenant aux alignements suite aux échanges. Si une erreur s'y trouve, que votre nom est associé à une photo qui n'est pas la vôtre, etc, faites moi en part par courriel (jacob@lfahockey.com)

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine et d'être en forme pour votre prochain match!

Jacob Poliquin