UN JOUR DE PREMIÈRES!

Mesdames et messieurs, samedi dernier lors du premier match de la journée entre les Social Revival Hackers et les Pro-jet Démolition Rhinos, nous avons eu droit à une première...défaite des hommes en rouge! Le match s'est bien amorcé, avec du jeu serré et chaque équipe jouant de prudence tout en appliquant de plus en plus de pression en zone neutre pour forcer les revirements. Les hommes en gris ont quant à eux misé sur le repli rapide en zone centrale pour limiter la marge de manœuvre du joueur étoile des Rhinos, Félix Dufour-Labrecque.

 Les Rhinos se préparaient à une autre victoire, qui n'est pas venue cette fois! (Photo Lisette Nepveu)

Les Rhinos se préparaient à une autre victoire, qui n'est pas venue cette fois! (Photo Lisette Nepveu)

Après un premier but controversé (la majorité des témoins affirment qu'il n'y avait pas hors-jeu), les Hackers se sont inscrit au pointage et n'ont par la suite pas cesser de bombarder le gardien des Rhinos, eux qui devaient se défendre à cours d'un défenseur puisqu'un de ceux-ci n'a pas digéré les décisions des arbitres et en est venu à quitter la rencontre. De leur côté, les Hackers jouaient aussi à cours d'un défenseur, Mario Bergevin s'étant blessé au dos tôt dans la partie suite à une mauvaise chute. Quoi qu'il en soit, les Rhinos ont continué à jouer avec ardeur malgré le pointage en leur défaveur. C'est par la marque de 6-2 que les hommes de Patrick Blais ont perdu leur première partie de la saison. Il en faut bien une un moment donné!

TIRS DE BARRAGE

Nous avons également eu droit aux premiers tirs de barrage de la saison, suite à une remonté spectaculaire des La Cabane Loggers, qui ont créé l'égalité avec un peu moins de deux minutes à jouer dans leur match les opposant aux Barbares. Cette remonté n'aura finalement pas eu la conclusion souhaitée par les hommes en noir, les Barbares ayant eu le meilleur dans les tirs de barrage grâce au but d'assurance de José Pascual.

Dans les estrades, les spectateurs étaient ravis du spectacle offert par les deux équipes, qui ont disputé un match prudent au début, mais de plus en plus rapide et émotionnel vers la fin.

SOYEZ HOCKEY

Comme la plupart d'entre vous êtes des fans fini de hockey, vous serez ravis d'apprendre que vous pourrez désormais participer aux efforts communautaires de la LFA tout en agrémentant votre maison ou lieu de travail d'une œuvre d'art unique créé par...moi-même! À l'achat d'une œuvre originale ou d'une reproduction, 15% du prix total sera remis à la ligue pour ses activités hockey et communautaires. Un geste généreux qui est aussi un bon investissement, l'art étant l'un des seuls achats ne perdant pas de valeur avec le temps. De plus, si vous l'exposez dans un milieu de travail, vous pouvez le déduire aux impôts en totalité sur trois ans!

Vous pouvez également vous commander une peinture sur mesure selon vos goûts, que ce soit un portrait, une abstraction ou un paysage, et 15% ira toujours à la LFA. Vous n'avez qu'à mentionner le code LFA lors de votre commande. Cliquez ici pour un tour d'horizon des œuvres disponibles.

Bonne semaine,

Jacob Poliquin