LA LFA À L'INTERNATIONAL...ENCORE!

En fin de semaine dernière, plusieurs membres de la LFA ont disputé des matchs amicaux contre une équipe venue directement de Suisse pour affronter la meilleure ligue de hockey adulte dans la région de Montréal. C'est au Complexe Sportif Bell de Brossard que les deux organisations ont croisé le fer dans une atmosphère de fête et pourtant également sérieuse, les deux équipes voulant faire bonne impression.

Les membres de la LFA et du HC Brüch Davos ont eu bien du plaisir en fin de semaine.

La première partie disputée vendredi le 15 septembre s'est achevé par un score serrée de 5-3 en faveur de la LFA, le dernier but ayant été marqué dans un filet désert. Les deux équipes ont joué du hockey plutôt offensif en négligeant quelque peu la défensive en début de rencontre, pour ensuite se regrouper et disputer un match intense et divertissant. Comme cela arrive malheureusement trop souvent, le gardien de but de l'équipe helvétique n'a pas reçu son équipement qui s'est perdu en Europe, et c'est un gardien substitue, Jean-François Gemme de la LFA, qui a tenu le fort pour les visiteurs.

Le deuxième match, disputé en fin d'après-midi le lendemain, aura été au final moins serré, avec un résultat final de 8-3. La formation de la LFA a pu compter sur des attaquants affamés en Bill Carroll et Pierre-Luc Aspirot pour ne nommer que ceux-ci, qui ont enfilé plusieurs buts chacun en plus de causer plusieurs revirements en compagnie de leurs compagnons de trio. Après une période, le score était de 4-3 en faveur des locaux, mais la fatigue, les soirées bien arrosées et un style de jeu plus passif aura eu raison des visiteurs en deuxième demie qui ont semblé à cours d'énergie.

Ces matchs amicaux sont le reflet du prestige dont jouis la LFA sur la scène du hockey adulte dans la grande région de Montréal, puisque ce sont les visiteurs qui approchent la ligue afin de mettre sur pieds ces matchs.

Dans un autre ordre d'idées, la ligue est toujours en période de recrutement pour sa division matinale, le LFA 7AM Buzz. Vous aurez la chance de jouer sur l'une des trois plus belle glace de la région; au Complexe Sportif Bell de Brossard, au Sportplexe de Pierrefonds ou à la Place Bell de Laval. En choisissant l'une de ces sous-divisions, vous commencerez la journée du bon pied! Les membres de LFA s'inscrivant à plus d'une division à la vois (i.e. Division Central et Division LFA 7AM Buzz) recevront un rabais sur le coût total. Ne manquez pas votre chance les places sont limitées!

 Les inscriptions pour la nouvelle division matinale de la LFA sont en cours, ne manquez pas votre chance! (Graphisme Jacob Poliquin)

Les inscriptions pour la nouvelle division matinale de la LFA sont en cours, ne manquez pas votre chance! (Graphisme Jacob Poliquin)

Pour terminer, c'est avec impatience que nous attendons tous le prochain match de la Division Centrale après une pause forcée d'une semaine. Après un match hors-concours, toutes les équipes semblent être assez balancées et avoir les outils nécessaires entre les mains pour obtenir du succès. Comme toujours, c'est l'implication de tous les joueurs au sein de leur équipe et de la ligue qui garantira une saison réussie.

À bientôt,

Jacob Poliquin