LA RENTRÉE HOCKEY 2018

Que serait votre automne sans le hockey ? Pour ceux qui ont de jeunes enfants ou adolescents, la rentrée scolaire se dresse en parallèle avec le retour aux activités parascolaires de vos petits qui dans certain cas, tout comme vous rechaussent leurs patins pour la première fois après un super bel été qui n’a pas fini de nous dorer.  Que ça soit les médias, les circulaires ou l’odeur de votre équipement qui gisait au fond du garage depuis quelques mois, l’arrivée de l’automne = le retour du hockey dans nos vies. Beaucoup de nos membres jouent avec nous douze mois par année et même pour eux j’ose croire septembre annonce le retour aux choses sérieuses comme le hockey estivale est toujours un peu plus relax. Je peux vous souhaiter la meilleure saison de hockey de vos vies mais celle-ci et ce que vous en ferez vous appartient. La LFA vous offre un cadre sportif et social bien organisé pour vous permettre de décrocher de votre petit trin trin et vous adonner pleinement à votre sport tout en rencontrant d’autres gars qui partagent cette même passion. Que ce soit ces aspects, la formation de nos équipes, notre site web ou votre expérience à l’aréna, La Ligue Fédérale des As fera de son mieux tout au long de l’année pour vous offrir une expérience hockey optimale avec les moyens qu’elle a à sa disposition. Pour la forme, la direction de la LFA vous souhaite la meilleure des saisons, à vous de la rendre mémorable !

LE DÉVOILEMENT DES ÉQUIPES LORS DU 10ème BBQ PRÉ-SAISON DE  NOTRE HISTOIRE

le dévoilement des équipes pour la saison 2018-2019 de la lfa lors du bbq pré-saison tenu au quartier général de la ligue (photo laurent quesnel)

Pour ceux qui ont connu mon travail dans les autres métiers que j’ai exercés, vous savez que je n’aime pas faire la même chose deux fois, donc la tendance se maintien avec mon travail de gestionnaire de la LFA. Oui par la nature de la bête certains points viennent et reviennent mais à chaque saison sa sauce c’est pourquoi cette année le BBQ pré-saison nous aura vu dévoiler les équipes lors de la soirée permettant de vivre en direct la réaction des gars intrigués de savoir avec qui ils allaient partager le vestiaire cette saison. Cette manière d’annoncer les équipes est possiblement un avant goût d’une forme de repêchage qui verra le jour si nous trouvons assez de gars prêt à s’investir pour monter des clubs. D’ici là, l’administration de la ligue continuera son travail pour vous offrir des équipes équilibrées qui ont tous la chance de se rendre aux grands honneurs, naturellement si ça click dans la chambre et sur la glace. Mais pour ça, il faut que tout le monde mette un peu de soit pour que ça pogne! Pour ce qui est du BBQ, comme d’habitude il fût rempli de visage lumineux à travers les retrouvailles et le sentiment fort « tripatife » des débuts de saisons. Les absents en ont manqués un bon !

Tradition qui perdure depuis nos tous débuts pour inaugurer nos nouvelles saisons gracieuseté de Giovanni Pigafetta qu'on peut voir à côté du colosse Martin Maillé regarder avec attention le PDG de la ligue verser l'elixir dans des verres de circonstance. (photo laurent quesnel)

DES NOUVEAUX NOMS POUR NOS ÉQUIPES.

Avec l'arrivée de la nouvelle saison, de nouveaux noms d'équipes font leur apparitions. Les Shamrocks deviennent les NUCLEAR RAMJETS, les Loggers se transforment en MOLOTOV, les Vipers pour leur part feront place aux REBELS et les Hackers se feront propulser dans l'espace sous le nom de SPUTNIK. Deux de nos équipes du "original four" feront un retour avec les AVENGERS prenant la place des Barbares et les TOMAHAWKS, l'équipe la plus titrée de notre histoire tassant les Rhinos pour reprendre sa place au sein de nos huit formations dans la division Centrale. Pour sa part, la division Satellite verra les Kamikazes affronter les Barbares au courant de la saison.

DES REMERCIEMENTS À DES GENS QUI FONT LA DIFFÉRENCE DANS LA LFA

Même si la majorité du travail de la ligue repose sur une paire d’épaule, celle-ci a le soutien de certains membres qui contribuent à l’expérience qu’offre la LFA. Voici certaines personnes qui se sont illustrés au cour des dernier mois.

Probablement un ancien premier de classe, Jacob comme vous le savez tous sûrement investi beaucoup de son temps dans divers aspects de la ligue et contribuent à son bon fonctionnement. Un autre est Larry qui malgré ne pas avoir été très présent à l’aréna cet été a tout de même continué son travail derrière les rideaux en révisant des cas de disciplines suite à des gestes jugés répréhensibles. Il ne faut pas oublier le travail de François Chartier qui déchiffre les feuilles de matchs pour vous offrir les statistiques à chaque semaine. En suite vient Lisette Nepveu notre photographe officiel qui s’est souvent gelé le popotin pour saisir nos membres en actions (ça sonne drôle dit de-même). À ces personnes s’ajoute Brian Goolab qui a réparé d’innombrables paires de bas. Pour leur part, Patrick Blais et sa blonde, Martin Maillé et la sienne avec Nick Gain, Tony Manocchio, Romain Fleury, Benoit Gervais et Guillaume Le Clancher ont tous donné un coup de main pour enlever les 90 écussons d’anciens commanditaires sur les chandails. Stephane Pilette quand à lui s’est illustré sur la glace en menant son équipe au match de championnat estivale tenu récemment et dans notre volet communautaire en récoltant le plus de dons que quiconque lors de notre levée de fonds pour le Programme de Développement Hockey SLAP de Jeunesse au Soleil. Avec le budget d’opération le plus petit de son histoire, la LFA et ses membres doivent saluer Alexandre Ouellet, Rémy Babin, Tony Manocchio et Martin Maillé pour leur engagement envers la ligue comme ces derniers commanditent chacun avec leur entreprise une de nos équipes. Ces personnes ainsi que Jérôme St-Pierre qui s’est occupé de la division Satellite à l’aréna cet été méritent tout notre respect car ils contribuent grandement à votre fun et au bon déroulement de la Ligue Fédérale des As.

phot laurent quesnel

RETOUR EN ARRIÈRE SUR LA SAISON 2017-2018

Pour ceux qui ne l’aurait pas vu passer et qui veulent se rafraîchir la mémoire avant d’embarquer sur la glace, voici un lien (ici) vers un article qui résume la saison 2017-2018 qui ne fût pas banale.

Bonne saison à tous !
JFD