LA LFA S’ASSOCIE À NOUVEAU À JEUNESSE AU SOLEIL

Affiche composée à partir d'une oeuvre de l'artiste-peintre Jacob Poliquin

La Ligue Fédérale des As est fière de s’associer à nouveau à Jeunesse au Soleil cette fois-ci à leur programme de développement hockey SLAP dans le cadre de son match de championnat estival qui aura lieu le dimanche 26 août prochain à compter de 15h30 à l’aréna du Collège Notre-Dame. Nous nous sommes associés à ce programme dans le passé lors de matchs de championnats et sommes heureux de pouvoir à nouveau nous impliquer pour que des jeunes de familles défavorisées souvent nouvellement établies au Québec puissent pratiquer notre sport national tout en s’intégrant à la société québécoise.

Cette levée de fonds les aidera non-seulement à les équiper mais à payer le temps de glace et les coûts connexes associés à ce type d’activités. Le sport d’équipe est un vecteur social important pour tisser des liens d’amitié tout en renforçant l’estime de soi. Les gens voulant supporter la cause pourront faire un don en ligne directement au programme via ce lien ou en personne à l’aréna le jour du match.

Contrairement à nos habitudes, nous ne demanderons pas à nos joueurs de vendre des billets pour la finale et la levée de fonds mais plutôt de supporter la cause en faisant un don tout en encourageant leur entourage à en faire autant.

Bonne chance à toutes les équipes qui tentent de se qualifier pour le gros match et un gros merci à tous ceux et celles qui nous aideront à faire la différence dans la société en aidant des jeunes à s’épanouir et se faire des amis à travers le hockey.

LE JOUEUR DU MOIS 

Le joueur du mois de juillet n'est nul autre que François Chartier, le grand manitou du département des statistiques. Non seulement contribue-t-il de belle manière à ce volet de la ligue mais il participe à tous les événements sociaux que la LFA propose dans la mesure du possible. Francky boy comprend ce que ça veut dire faire partie d'une ligue et ses gestes suivent ses babines. Il est un exemple à suivre et un gars avec qui c'est le fun jouer et prendre une bière ou deux.

Jouez pour jouer
JFD

CARTES SUR TABLE

CARTES SUR TABLE

Nous venons d’amorcer dans la division Centrale de la LFA les séries sous la forme d'un Round Robin où chaque formation jouera au moins un match contre chacune des autres. Ce n’est pas sans surprise que nous avons vu les champions de la saison régulière estivale et gagnant de la coupe Héritage, qui étaient toujours invaincu cet été, s’incliner en levé de rideau contre les Météores.

Read More

LA SAISON CHILL

LA SAISON CHILL

Avec déjà sept semaines de jeu sous nos lames dans la division centrale, c’est le temps de prendre une pause ou des vacances dû aux festivités de la St-Jean et de la fête du Canada qui tombent les week-ends cette année. Pour les membres de cette division sachez que la division Satellite n’aura pas de pause donc si le cœur vous en dit de jouer un jeudi, soumettez votre nom pour venir remplacer durant vos deux semaines de pause.

Read More

APRÈS LES GRILLADES, ON METS ÇA SUR LA GLACE

APRÈS LES GRILLADES, ON METS ÇA SUR LA GLACE

Suite au BBQ pré-saison de la semaine dernière qui ne fût pas couru par l’ensemble de nos membres mais bien représenté par les bons vivants qui en font parti, c’était le temps de chausser les patins dans nos deux divisions, soit la Centrale dimanche et la Satellite jeudi. Tel un premier jour de classe nous sentions la fébrilité dans l’air ou était-ce de l’équipement mal ventilé ? Bref, les gars étaient heureux de se revoir et pour certains de faire de nouvelles rencontres et voir avec qui ils allaient passer l’été. En ce qui concerne notre division du dimanche les matchs étaient hors-concours question de donner le temps aux équipes de s’acclimater et faire des expériences, mais néanmoins parfois nous nous serions cru en série tellement le jeu était endiablé. Pour ce qui est de la gang du jeudi, ils ont sauté les deux pieds dedans en amorçant la saison dès le premier sifflet.

Read More

ENTRE DEUX

ENTRE DEUX

L’écho de la sirène de fin de match de notre grande finale de la saison 2017-2018 de la Ligue Fédérale des As résonne encore que nous amorcerons déjà notre campagne estivale dans la division centrale dimanche prochain, avec la division satellite amorçant pour sa part ses activités jeudi le 17 mai. Les meilleures photos des séries ainsi que le montant recueillis lors de notre levée de fonds pour la banque alimentaire de Jeunesse au Soleil vous seront transmis prochainement. Nous tenons à féliciter les membres des Barbares qui ont remporté le championnat de la saison avec style en battant leur adversaires, les Simwell Torpedoes 4 à 0 lors de notre événement du 4 mai dernier.

Read More

AU SEUIL DU GRAND MATCH

AU SEUIL DU GRAND MATCH

Avant de franchir les portes de l’aréna du Collège Notre-Dame vendredi, les deux équipes prenant part à la Grande Finale de la LFA 2018 auront dû surmonter l’adversité pour se tailler une place pour le grand bal. Tous deux s’étant fait rattraper lors des matchs de demi-finales pour forcer une période de prolongation, elles auront puisé les forces nécessaires pour résister au Tsunami de l’opposition. Dans les deux cas, leurs adversaires auront compté trois buts en troisième période pour égaliser le score et forcer les premières supplémentaires en demi-finales de l’histoire de la Ligue Fédérale des As. Malgré le momentum de l’équipe adverse, elles auront su mettre le point d’exclamation sur la feuille de pointage pour avoir l’opportunité de jouer pour les grands honneurs vendredi.

Read More

 WEEK-END DES SANS RETOUR

 WEEK-END DES SANS RETOUR

Nous arrivons au week-end des sans retour, aux matchs qui détermineront qui prendra part  à la grande danse, à la fête, au gros match! Bien des mois, des bobos et des parties se sont écoulés depuis septembre et c’est ce week-end que tous doivent mettre carte sur table et donner le meilleur de ce qu’ils ont à offrir s’ils veulent accéder à notre Grande Finale.

Read More

LA DÉFAITE N’A QUE D’IMPORTANCE QUE CE QUE TU LUI ACCORDES

LA DÉFAITE N’A QUE D’IMPORTANCE QUE CE QUE TU LUI ACCORDES

Samedi dernier pendant que deux formations assuraient leur participation à la prochaine ronde des séries, soit les demi-finales qui auront lieu le 28 avril prochain, d’autres voyaient leur saison s’envoler en fumée et ce particulièrement dans la chambre des Shamrocks pour des raisons que je vous laisse deviner. Avec encore un week-end devant nous où les huit équipes vont s’affronter, les défaites des dernières semaines pour certains clubs n’ont que l’importance qu’elles veulent bien y accorder car au final on se réunit tous les samedis simplement pour jouer et déconnecter de notre quotidien. Il est clair que bien des gars sont motivés par l’aspect compétitif du hockey voulant remporter le championnat pour mettre leurs mains et leur nom sur la coupe mais il y a d’autres choses qui importent encore plus si on regarde le « big picture » comme disait le king.  J’avoue, ça fait chier perdre et tu peux l’avoir de travers dans la gorge pendant un bout, mais imagine toi passer 7 à 9 mois avec une équipe de gars ennuyant avec qui tu ne partages rien pour en plus ne pas connaître du succès sur la glace. Par chance cette saison malgré beaucoup de blessures et d’absences, les équipes sont restées compétitives et le classement final le démontre bien.

Read More