La Ligue Fédérale des As, mieux connue par son acronyme LFA, a vu le jour en décembre 2012 suite à sa création par l'Association du Hockey Brotherhood qui compte près de 20 ans sous ses lames. Considérée comme une ligue-phare dans le milieu, après seulement quatre ans d'opération, son approche novatrice et singulière lui a fait gravir les échelons sur la toile numérique, la plaçant à l'avant-plan des ligues que l'on retrouve sur les différents moteurs de recherche. Son site web attire les regards et les compliments de partout dans le monde hockey et redéfinit les standards d'un site web sportif, tous sports confondus. Un tour d'horizon sur sa plateforme vous prouvera hors de tout doute qu'elle fait classe à part, comme en témoigne sa participation à un concours numérique prestigieux aux États-Unis (W3 Awards). La richesse et la variété d'informations qu'on y retrouve a contribué fortement à la montée en flèche que la ligue a connue lors des dernières campagnes.

La qualité de l'expérience et l'approche novatrice de la LFA ne s'arrêtent pas devant l'écran. En effet, nos membres, lors-qu’interrogés, vous diront qu'ils n'ont jamais vécu une aventure sportive aussi bien organisée et aussi exaltante. Voyez par vous-même ce qu'ils ont à dire http://www.lfahockey.com/tmoignages-des-membres-fr/ Notre but est d'offrir une expérience hockey optimale à nos membres en leur faisant vivre tout ce qu'un joueur professionnel ­peut s'attendre à expérimenter...ou presque. Notre nouveau camp pré-saison, notre classique hivernale, le match des étoiles et une finale digne des ligues professionnelles ne sont que quelques exemples qui nous démarquent des autres ligues. Nos membres sont pris en charge et reçoivent tellement d'avantages et de bonis au cours de la saison que c'est tout comme s'ils étaient payés pour pratiquer leur sport préféré; une série de mesures sont misent en place pour ne rien laisser au hasard, car tout est centralisé pour optimiser l'expérience de tous et chacun.

Nous offrons du hockey près de 50 semaines par année et lors des prochaines saisons d'opérations, nous allons poursuivre nos efforts et continuer d'innover afin de rehausser les standards habituels associés à une ligue de sport "amateur" tout en continuant de surprendre nos membres et le monde du hockey avec des nouveautés marquantes. Avec la division centrale de Montréal, qui compte maintenant plus de 800 membres et notre nouvelle division Satellite sans oublier celle sur la rive-sud au Complexe Sportif Bell l'été, nous souhaitons maintenant aller à la rencontre d'hockeyeurs et d'organisateurs aux quatre coins du Québec pour mettre sur pied une alliance qui nous permettra d'établir de nouvelles divisions à travers la province afin que le gagnant de chacune, en fin de saison, puisse jouer pour la coupe LFA qui deviendra finalement la coupe du Québec, d'un peuple et ses racines. Cette coupe n'a rien à envier aux trophées des ligues professionnelles et se positionne très bien parmi eux tout comme l'ensemble de nos créations.

Dans le but de consolider notre place en tant que référence des ligues de hockey adulte au pays, nous souhaitons créer davantage de partenariats avec des entreprises nationales pour nous épauler dans notre démarche. Vu nos standards de qualité élevés et l'image de marque que nous projetons, ces nouveaux partenaires pourront eux aussi jouir de l'effervescence entourant la LFA et profiteront tout comme nos membres et partenaires actuels de notre montée en popularité dans les sphères sportives, médiatiques et politiques qui s'intéressent à une ligue qui ne fait rien comme les autres et qui fait preuve d'originalité et d'une vision sans pareil. Ajoutez à cela notre accréditation par Hockey Canada, notre partenariat avec la Fête Nationale du Québec, Sport365 et ses plus de 1500 membres ainsi que notre implication sociale marquée auprès d'œuvres caritatives tels Jeunesse au Soleil et la Fondation des Canadiens pour l'Enfance pour ne nommer que ces exemples et vous comprendrez que la LFA est bien plus qu'une "ligue de garage" mais plutôt une ligue gérée professionnellement qui fait de gens ordinaires des héros, tout en contribuant à la collectivité et en amenant un vent de fraicheur à notre sport national.

D'autres éléments de notre développement verront le jour au cours des prochaines années, tout comme différents projets sur lesquels l'Association du Hockey Brotherhood travaille, telle la création d'un OSBL, la tenue d'un tournoi international, et bien d'autres ébauches qui demeurent sur le canevas.

La LFA est sans contredit le nouveau visage du hockey adulte au Québec, et l'Association du Hockey Brotherhood, le moteur de changement pour la création d'une nouvelle approche responsable socialement dans le sport.