TROPHÉES

Bienvenue dans notre voûte à trésors où vous pouvez admirer nos trophées originaux et exclusifs, pour lesquels chaque membre de la Ligue Fédérale des As se donne cœur et âme. 

LA COUPE LFA

La coupe LFA remise aux champions des séries (saison régulière automne-hiver), fut conçue par Jean-François DesBois et Eric Drapeau avec la participation pour sa fabrication de nos frères respectifs,ainsi que l'aide de Laurent Quesnel;, Jeremy Lancelin et Martin Maillé. Signé TOTEM URBAIN, il fut Inspiré par la coupe qui surplombe le trophée dénichée par le père de JFD à Lennoxville à la fin des années '90, ce dernier dépasse de 1"3/4 la fameuse coupe Stanley. Il est sans aucun doute le trophée de sport amateur le plus imposant à date et le Hockey Brotherhood et la LFA envisage un partenariat avec une grande entreprise pour que ce dernier devienne le trophée d'un peuple. Rien de moins !

 la coupe lfa et son coffre de transport (photo JFD / montage Jeremy Lancelin)

la Coupe lfa remise aux gagnants de la grand finale (photo Bruno Petrozza)

LE TROPHÉE TREMBLAY

Trophée remis aux champions de la saison régulière (automne-hiver) qui est convoité par tous pour l'élixir qu'il contient. Objet inusité qui laisse place aux questions et aux regards émerveillés lorsque ce dernier s'illumine de tous ses phares. Signé TOTEM URBAIN (anciennement Scarabée) ce dernier bijou d'art pratique est une idée originale de Jean-François DesBois avec l'étroite collaboration de Laurent Quesnel , un collaborateur des premiers instants et de Nicolas Mignault, le ferblantier du Plateau qui s'est investi tout autant. Olivier Maranda, un forgeron de renom et ami a également participé à l'élaboration du projet avec Eric Drapeau, qui trouve toujours la manière de s'impliquer dans nos créations de trophées. Sans donner d'autres détails, voyez par vous-même ce qui arrive lorsqu'une brasserie (notamment les brasseurs RJ, fabricants de la bière Tremblay) fait confiance à une ligue qui veut changer le visage du hockey adulte, un match à la fois.

le trophée tremblay et son coffre de transport (PHOTO BRUNO PETROZZA)

le trophée tremblay pour les gagnants de la saison régulière (photo Bruno Petrozza)

le trophée tremblay avec un keg de bière tremblay pour les gagants de la saison régulière (photo Bruno Petrozza)

la coupe du hockey brotherhood pour les gagnants du match de championnat estival (photo bruno petrozza)

la coupe du hockey brotherhood pour les gagnants du match de championnat estival (photo bruno petrozza)

la coupe héritage pour les gagnants de la saison d'été (photo bruno petrozza)

la coupe héritage pour les gagnants de la saison d'été (photo bruno petrozza)

LES TROPHÉES INDIVIDUELS DE LA LFA

Encore une fois TOTEM URBAIN récidive avec une collection originale de plaques tri-dimensionnelles pour honorer les joueurs s'étant démarqués dans la Ligue Fédérale des As durant la saison. Eric Drapeau a poussé encore plus loin le concept de Jean-François DesBois en y rajoutant sa touche, un projet auxquel Laurent Quesnel a également collaboré. Fait de matériaux 90% recyclable, ces petites pièces de collections sont toutes différentes les unes des autres et montrent l'engagement de la LFA à être responsable écologiquement tout en prenant soin de célébrer ceux qui ont été élus par leur pairs, comme étant les meilleurs dans une variété de catégories telle le meilleur avant défensif ou le meilleur esprit hors glace par exemple. 

Première édition des trophées individuels remis aux joueurs s'étant le plus démarqués durant la saison.

Le jackstrap d'or remis aux joueur le plus utile des séries ainsi que les autres trophées individuel remis à chaque années (photo bruno petrozza).

la collection de trophées de la ligue fédérale des as (photo jfd)