LE SECRET D'UN PRO
/El king....
Read MoreHier soir, Joel Marceau assistait pour une xième fois à une rencontre de la Ligue Fédérale des As cet été. Comme vous pouvez le voir dans la photo, c'est pas parce qu'il n'aimerait pas être sur la glace mais son accident de moto quelques jours avant le début de la saison où il devait piloter l'équipe des Shamrocks en tant que capitaine le force à regarder les matchs à partir des estrades. J'ai demandé à mon acolyte et vice-président des opérations hockey de la LFA, Laurent Quesnel, de prendre une photo de notre fan numéro un car ça prouve comment l'attachement est profond entre un joueur et sa ligue lorsque ce dernier s'investit dans celle-ci. Nominé pour le meilleur esprit hors glace lors de la tenue du dernier gala de fin de saison où nous aurions pu lui décerner différentes autres nominations, Joel fut une belle addition à la famille du Hockey Brotherhood et de la LFA cette dernière saison et fait partie de la relève qui tranquillement s'installe au sein de notre groupe.
Read MoreSalut guys,
Semaine chargée avec des problèmes de communications comme tout le monde semble en mode vacance. A cause de la blessure à Dave des Czechers qui le gardera à l'écart du jeu jusqu'à la fin de la saison, nous avons dû le remplacer, ce qui nous a forcer à faire des ajustements à trois de nos formations pour espérons-le trouver l'équilibre au sein de la ligue. Quatre joueurs sont impliqués, dont deux Loggers car l'équipe avait besoin d'un "boost" après les échanges. Plus de détails sur qui va où et l'identité du nouveau venu parmi nous, lundi lors de la publication de vos nouvelles hebdomadaire de la LFA. Les tableaux sur notre site devraient êtres ajuster bientôt.
Read MoreIl y a des semaines où tout semble nous sourire et où même les pires malchances comme celle de perdre le paiement de la saison d'un joueur entre deux coins de rues ne nous fait pas un pli. C'est certain que ça fait ch...... mais quand tout le reste fonctionne et la vie trouve une manière de nous surprendre, il n'y a pas de quoi rester l'air bête.
Read MoreSalut guys,
Merci encore à ceux et celles qui ont participé au défilé de la St-Jean cette semaine, où nous avons même eu Jonathan Mutch des Tomahawks donner une entrevue à la télévision avec son français du dimanche, tout en mentionnant notre ligue bien entendu. C'était le fun de voir le défilé de l’intérieur et comme lors de nos Après Matchs habituels, ont a fini ça en gang à la Cabane. Contrairement à l'hiver où nos destinations sont pré-établies, les Après matchs de cet été semblent se dessiner au gré du temps mais je pense qu'on serait dû pour un Bily Kun, un Midway ou un ti-tour dans le Vieux, anyways on chekera ça dimanche.
Read MoreNe tenant pas nécessairement à parler de ma personne même si je mets beaucoup de moi-même et ma perception des choses dans mes textes semaine après semaine, je dois retourner le miroir vers mon JE ce matin car je me sens désintégré.
Le titre dit tout comme rien en même temps, mais se résume ainsi. N'ayant rien fait de vraiment physique depuis mon opération au genou le 30 janvier dernier dû à certaines complications, je me suis fait offrir une offre qui m'a poussé dans le "ring". En effet mardi dernier, j'ai reçu un courriel m'invitant à un "Fantasy Pro Camp" au centre de pratique Bell du Canadiens. De gérer une ligue comme la LFA amène beaucoup de travail et responsabilités, comme je le fais de manière professionnelle pour offrir une expérience optimale à nos membres. Cela dit parfois nous sommes récompensé pour tout ce temps investi, et c'est pourquoi, je ne pouvais pas refuser une offre comme celle-ci venant de l'organisateur de l'événement qui était très intrigué par la Ligue Fédérale des As et voulait mettre un visage sur la tête derrière le projet.
Read MoreSalut guys,
Pour ceux qui se sont endormi sur l'indien et qui se sont réveillé dans le Lazy boy devant un trou noir, il s'en ai passé des affaires pendant que vous "snoozié". Le comité de sélection que l'on peut voir en première page de ce site ont apportés des changements à nos formations pour équilibrer la ligue. En fait je leur est proposé des nouvelles versions de nos équipes et ils les ont approuvé, donc si ça marche pas vous n'aurez que moi à blâmer. Pour leur part le comité a émis certains problèmes au sein de la ligue que nous espérons se régleront avec cette nouvelle version de nos clubs.
Read MoreC'est pas un secret de polichinelle, tout le monde réalise que des changements sont inévitables avant de poursuivre la balance de la saison d'été. Depuis le début du calendrier les Tomahawks sont imbattables, et les Loggers, malgré une défaite de 5 à 2 contre ces mêmes "red machine" et un match nul contre les Czechers, sont une puissance qui n'attend que d'éclore. Ces derniers auraient bien pu emporter le match de dimanche si ce n'avait été du brio du gardien des Tomahawks, le vétéran de la LFA, Nicholas Chagnon. Les "men in black" maintiennent la possession de la rondelle davantage que l'opposition, et avec seulement trois matchs sous leur lames ensemble, ils apprennent encore à se connaître. Ce qui renforce la bonne vieille théorie qu'une équipe qui boit ensemble, gagne ensemble, et ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle n' explose et domine le circuit. C'est pourquoi nous devrons désamorcer cette machine explosive avant qu'elle ne fasse des ravages, tout comme les Tom's.
Read MoreSalut guys,
Avec le 50/50 que nous avons amorcé dimanche dernier et les coups dérisoires de la saison d'été, nous devrions si tout le monde participe être bon pour qu'un heureux gagnant à chaque mois, gagne sa saison. C'est un pensez-y bien !
Un rappel à tous que AUCUNE RONDELLE N'EST PERMISE SUR LA GLACE avant que la porte du Zamboni soit fermée. J'ai passé proche de manger une rondelle dans les dents dimanche. En fait aucun joueur n'est permis sur la glace tant que la porte n'est pas fermer comme à TOUTE LES ARÉNAS, donc svp respectez la consigne du bon sens.
Read MoreAprès des premiers matchs inauguraux la semaine dernière qui auront vu une équipe se faire ramasser et deux autres se disputer un match nul dans une partie âprement disputée, nous avons eu droit ce week-end à des formations complètes ou presque, certains joueurs ayant du être remplacés à la dernière minute pour amorcer la vraie saison. En tant qu'organisateur, je peux vous assurer que rares sont les fois où j'ai pu compter sur des formations complètes, ce qui en revanche faciliterait notre analyse de nos équipes et qui nous aiderait à apporter les changements nécessaires pour équilibrer nos formations, le cas échéant. Ce qui semble maintenant être nécessaire.
Read More