LA TRADITION DU SAMEDI

LA TRADITION DU SAMEDI

Sam Am : Get up, scratch yourself, wonder où tu es et réalise que c'est game day
Check qui d'autre joue and talk shop
Smoothie,omelette,yogourt...pasta....on check ça !
On tape son bâton, you check your gear.....t'écoute du AC et tu rentres dans zone....
Check-up pour la ride et les lifts , your locked in to play....:) 
Sport 30, sports net et hockey central pour un last pre game boost...........direction collège Notre-Dame
Arrive à rink , jase avec les boys ,check tes lames, tape those pads........saute sua glace 

Read More

INCROYABLE MAIS VRAI !

INCROYABLE MAIS VRAI !

Ce week-end fut une première sur la planète hockey car nous avons utilisé un drone durant un match. A preuve du contraire, bizarrement personne semble n'avoir tenté l'expérience avant nous. Je n'ai vu que quelque bribes d'images, et d'autres tests seront menés, espérons le, d'ici le "round robin", mais le tout semble prometteur. Merci encore à Vince et René d'aider la LFA à se démarquer des autres ligues.

Read More

STRETCHS-TU OU STRETCHS-TU PAS ?

STRETCHS-TU OU STRETCHS-TU PAS ?

C’est dans une foulée de foulures ligamentaires que je me suis posé la question, à savoir si les gars prenaient le temps de prendre soin d'eux.

Je vous voit venir avec vos protestations et vos pancartes pour la sauvegarde et l’utilisation d’un bon français, à savoir qu’on ne dit pas « stretching » mais bien étirement, et shootez-moi pas la charte des valeurs québécoises dans le mix, m'a sortir mon Bescherelle py j'vais vous clocker ! L’important tant qu’à moi, c’est qu’on se comprenne avec des mots, des sons, des gestes ou des images. Si t’as le goût de mixer le tout, ça sera encore plus riche et trippatif, ce qui est une bonne affaire dans ce monde de plus en plus aseptisé.

Read More

En en prenant une dernière...

En en prenant une dernière...

De retour après 2 matches manqués, dire que j’avais hâte de jouer ma game du Samedi serait un «understatement» pour dire le moindre. Impatient de rejoindre l’Express qui avait gagné haut la main 5-0 la semaine passée en mon absence, je m’attendait à une bonne game, mais pas à une partie ou plusieurs records seraient établis qui seront durs à battre, voire pratiquement impossibles pour certains…

Read More

MOTS SANS TITRE

MOTS SANS TITRE

Bon, ça commence ben, moi qui à l'habitude de me laisser guider par le titre de mon  article qui normalement jaillit des espaces cachés de mon esprit, ce coup là j'ai "sweet fuck all". J'ai beau fixer mon écran qui parfois m'aide à trouver mon chemin, la seule chose qui me vient à l'esprit est les "shots " de tequila/Redbull qu'on à commencé a se "garrocher" dans le font du "gorloton" hier au bar. On avait déjà une coupe de frettes dans le corps avec une deuxième grosse d'entamée à notre "dive bar" favori, le Bifteck. J'ai des souvenirs flous qu'un "funny guy " s'est assis à coté de nous avec un de ses «potes» et nous à proposé une «run» (tournée), après ça, on a tous commencé à payer des rondes pis ça a dégénéré. Ça tombe ben que j'habite à côté pcq j’me rappelle pas vraiment avoir quitté la place et mon linge était "spreadé" à  la grandeur de mon loft à matin (normalement dit "ce matin" mais l'expression familière québécoise "fitte" mieux dans l'esprit du moment, fin de la parenthèse) comme si je m'était battu avec moi-même. Faut croire qu’y a des soirs où ça rentre ben et que la magie de la nuit réserve toujours des surprises à ceux qui sont ouverts à l'inconnu.

Read More

LE JOUEUR DU MOIS DÉMASQUÉ

LE JOUEUR DU MOIS DÉMASQUÉ

Avec la fin du mois de janvier, les joueurs et partisans de La Ligue Fédérale des As n'ont pas seulement droit au dossier des meilleures photos des dernières semaines mais aussi au couronnement du joueur qui d'après ses pairs, s'est démarqué du peloton. Pour la première fois de l'année, c'est un cerbère qui remporte les grands honneurs en tant que joueur du mois dans la LFA.

Read More

WILD CARD SATURDAY'S....LE PRIX À PAYER

WILD CARD SATURDAY'S....LE PRIX À PAYER

Le week-end dernier fut notre deuxième "wild card Saturday" de la saison. Une appellation libre pour décrire en fait que chaque formation (ou presque car les Avengers avait deux remplaçants connus) donc que chaque formation comptait parmi elle des joueurs inconnus que l'on se devait d'insérer dans les parties pour connaitre leurs vraies valeurs. Ceci dit, cinq nouveaux visages se sont joints à nous samedi et malheureusement pour eux les Czechers ont payé le prix, comme leurs deux nouveaux ne faisaient pas le poids

Read More