En en prenant une dernière....

En en prenant une dernière....

...A noter cette semaine du côté «règlements-arbitrage», Après discussion avec l'arbitre, un des membres du comité de discipline s'est fait expliquer qu'il était possible de faire un peu «d'accrochage légal» en autant que se soit «en bas des gants» ... je pense que ça veut dire «des hanches aux genoux» ou sur la portion des cullottes si vous voulez...Ahh ! ça sent le bon vieux hockey des années 70-80 comme on l'aime ! J’ai toujours dit qu’un peu d’accrochage ça fait de mal à personne ! Évidemment il faut pas exagérer, de toute façon l'arbitre est là pour nous checker !!! En passant, j'ai senti que l'atmosphère était très positive cette semaine, tout le monde semblait souriant et heureux , La LFA est  bel et bien entrain de devenir la grosse famille que l'on espérait ...

Read More

BIENVENUE A NOS ENGLISH FRIENDS

BIENVENUE A NOS ENGLISH FRIENDS

C'est après de incalculable heures de labeur, de défis technique surmonter et une conviction inébranlable que nous sommes fier d'annoncer la mise en ligne du volet anglophone du site de La Ligue Fédérale des As. Peut de site de ligue de garage peuvent se venter de desservir les deux pôles majoritaire de notre communauté. Depuis le début de se projet le désir d'avoir un site qui répond à tous ceux qui font partie de nos "Satnit Hockey Classic" sans discrimination ou favoritisme était important pour les dirigeants de la nouvelle ligue de garage à Montréal, celle qui aime se dire la plus grande des p'tits ligue de garage au Québec. Cette affirmation sans prétention, est plus un désir qu'un fait accomplie comme la LFA travail sans relâche à créer UNE EXPERIENCE HOCKEY OPTIMAL ! pour ses membres. 

Read More

BRAINSTORMING 0.00

BRAINSTORMING 0.00

Stu moi, ou sont "laites en sale" les nouveaux chandails de Team Canada comme dirait Ti-gris au défunt "news stand" du coin. Je suis au courant qu'ils ont été dévoilés il y a quelques semaines, mais le manque d'originalité mis de l'avant pas ces gros bonnets en marketing grassement payés qui disent avoir mis des années !?....à concocter le tout, me fait capoter. Pour moi ça buvait trop de Sleeman's et ils ont dû arrêter au Pet Canada durant leurs "sea to sea survey" des goûts des canadiens.

Read More

L'ESPRIT DU BROTHERHOOD REIGNE DANS LA LFA

L'ESPRIT DU BROTHERHOOD REIGNE DANS LA LFA

Lorsqu'on dit qu'une image vaut mille mots, il ne suffit que de s'attarder sur celle-ci pour voir comment la camaraderie n'a pas de couleur dans notre ligue. Celle-ci qui fut forgée à même les cendres du Hockey Brotherhood créé en 1999 au seuil du nouveau millénaire. Malgré certains accrochages de parcours, lors des premiers matchs de la LFA, comme le hockey reste un sport physique où la rencontre de l'autre peut être brutale parfois. Nous voyons, à travers tous ces corps virevoltants et bâtons contrastant avec le blanc glacial de la surface de jeu, un esprit de compétition saine se développer.

Read More

Un Petit pas pour St-Lambert, un grand pour la sauvegarde du patrimoine québécois

Un Petit pas pour St-Lambert, un grand pour la sauvegarde du patrimoine québécois

Il y a de cela près d'un an , je me suis impliqué auprès de citoyens de St-Lambert ainsi que Steven Parry du Brotherhood pour les aider à sauver l'aréna de leur municipalité, un joyau dans lequel j'ai eu la chance de jouer pendant plusieurs années. Cette cathédrale sportive était menacée par l'ombre des bulldozers et le manque de vision des élus en place. 

Read More

LE NOUVEAU VISAGE DU HOCKEY ADULTE AU QUÉBEC

LE NOUVEAU VISAGE DU HOCKEY ADULTE AU QUÉBEC

Encore si jeune mais la LFA fait déjà parler d'elle dans les coulisses des arénas du Québec. Petit circuit qui voit grand et qui veut changer la place du hockey amateur adulte dans l'échiquier social de notre belle province. Oubliez l'image caricaturale dépeinte au cinéma comme à la télévision de notre sport national et de ceux qui le pratiquent dans les ligues de garage. Le hockey recréationnel des grands enfants est sur le point de changer et subi déjà une transformation, il suffit d'ouvrir son esprit, lever la tête et d'y mettre de l'huile de bras. 

Read More