JOURNAL LFA
En en prenant une dernière...
/Comme ça se produit souvent au Hockey, quand un joueur tombe au combat (dans ce cas ci Mimi, qui est sorti du match après une mauvaise chute contre la bande) ça fouette les gars et leur donne de l'extra détermination, leur permettant de l'emporter même si ils ont perdu un gros morceau...En plus, bien qu'il soit sorti de l'arène en criant de douleur, le Capitaine est resté «sur la touche» pour coacher et encourager ses gars comme un vrai de vrai. Si ça, ça ne motive pas une équipe, je me demande bien ce que ça prendrait...J'espère qu'il ne sera pas trop magané et qu'il reviendra en «top shape» pour le début 2014 ! (Il est même allé au party de Noël, j'vous l'dit: c't'un tuff !)
Read MoreNOUVEAU MENEUR AU CLASSEMENT AU MOMENT OU LA LFA SE TOURNE VERS L'INTERNATIONAL
/Samedi soir a vu les Bifteck Avengers prendre la pole position dans le classement de la LFA pour la première fois cette saison. Ayant étés à égalité pour la première place avec les Czechers depuis les deux dernières semaines, ils ont pris les devants grâce à une convaincante victoire de 4 à 1 face à l'Express qui n'en menait pas large avec six remplaçants incluant le gardien. Ces derniers se sont tout de même débrouillés face à une équipe plus puissante que la leur, comme ce n'est jamais facile pour une formation de composer avec autant de remplaçants face à une opposition en pleine confiance qui a presque tous ses joueurs. Leur règne au sommet pourrait être de courte durée comme ils affrontent les Czechers le week-end prochain qui ne voudront sûrement pas laisser filer trop longtemps devant eux les fameux Avengers.
Read MoreEn en prenant une dernière...
/Le temps des fêtes approche et Samedi prochain se tiendra le premier «Souper-Party-Gala-Extravaganza» de La LFA...Et c'est dans ces moments là qu'on voit qui sont les gars pour qui notre ligue est une «grosse famille» comme se plaît à le dire «Le commissaire en chef». Ils ne sont pas nécessairement les meilleurs chums qui s'appellent et se voient en dehors de la glace, mais bien ceux qui savent s'apprécier et qui sont capables de faire la part des choses et célébrer tous ensemble ce sport que l'on aime tant.
Read MoreLES SILLIONS DU DESTIN
/Le sport et la passions que suscite le désir de gagner pousse parfois à l'excès. Lorsque en plus on y rajoute le Saint Graal pour titiller notre imaginaire et activer en nous les rêves d'enfants, ce désir devient un but, une obsession et même une raison de vivre pour certain. Cette quête vers les sommets de notre sport peut étourdir les plus téméraires d'entre-nous et écraser sous le poids du stress ceux envers qui pourtant, nous portions tous nos espoirs.
Read MoreEn en prenant une dernière....
/C'est avec un drôle de feeling que je me suis pointé à l'arèna Samedi sachant que c'était la dernière fois que je jouait avec mon équipe originale avec laquelle on a vécu des hauts et des bas depuis le début de la saison...Bien qu'on en a perdu plus qu'on aurait dû et/ou voulu, on savait qu'on pouvait faire mieux, mais on aura pas eu la chance de le montrer, surtout en ce dernier match perdu 3 à 0 contre des Czeckers qui avaient le vent dans les voiles !!! Mais les dés étaient déjà lancés et un vent de changement inévitable quoi que pas nécessairement voulu par tous allait brasser les choses pour le mieux de la ligue en général en tout cas c'en était l'intention...
Read MoreLFA REMIX 101,NOTRE BOUTIQUE ET UN COMMANDITAIRE GÉNÉREUX
/Apprenant la mort de Nelson Mandela, j'avais le goût de parler de l'homme et la manière avec laquelle il a réuni son peuple à travers l'incroyable vecteur qu'est le sport durant la coupe du monde de Rugby de 1995: Réunir les gens d'opinions diverses pour se battre pour une même cause....Ça ressemble à nous, ça. Je ne veux pas dresser un parallèle entre l'histoire de l'Afrique du Sud, le combat d'un peuple pour obtenir l'égalité et carrément le droit d'exister avec celui de notre petite ligue, mais son message de fraternité à travers le fragile équilibre de la vie m'inspire et devrait tous vous habiter.
Read MoreEn en prenant une dernière...
/Ce que j'ai plutôt retenu de ce Samedi, c'est que ça fait toujours plaisir de voir des situations de conflit ou d'animosité se résoudre pour retrouver l'harmonie et le bonheur des personnes concernées. On dit que le temps arrange parfois les choses et c'est un peu vrai , mais c'est surtout en discutant qu'on fait disparaître le négatif et qu'une situation, un geste ou une injustice qui nous met d'abord dans tous nos états, finit avec le recul par s'estomper, et que lorsque la poussière est finalement retombée, les deux parties peuvent voir plus clair et remettre les pendules à l'heure... (ou comment «fitter» le plus de dictons possible en un paragraphe)
Read More










