RÈGLEMENTS ET FONCTIONNEMENT ADMINISTRATIFS DE LA LIGUE

Voici certains points qui demandent votre attention pour le bon déroulement de la saison et de la ligue. S.V.P., vous familiariser avec ceux-ci. Les règlements hockey suivant s'appliquent à nos deux divisions. Dans certains cas la mention RARS signifie que le règlements s'applique à la DIVISION RIVE-SUD. La même chose est vrai pour la DIVISION MONTRÉAL avec la mention RAMTL

***Les règlements administratifs (RA) doivent être lus conjointement avec les règlements hockey (RH) http://www.lfahockey.com/reglements-hockey-fr/

(RA-01)-Saison régulière de + ou - 30 matchs, de la mi- septembre à la fin avril, incluant un match pré-saison, un « round robin » de séries plus un match de championnat pour les 2 meilleures équipes. La saison d'été comporte + ou - 15 matchs avec un fonctionnement similaire outre les séries.

(RA-02)-Dix équipes avec un « player coach » et un assistant avec deux division pour la saison estivales. 

(RA-03)- Évaluation de chaque régulier et remplaçant par ses pairs à la fin de la saison pour préparer les équipes de la saison suivante.

(RA-04)-Vote des joueurs pour nommer les récipiendaires de certains trophées remis au gala de fin de saison. Ex : Meilleur gardien, pointeur, MVP etc…(Saison régulière automne-hiver))

(RA-05)-Nouvelles composition des équipes à chaque saison avec période d’échange en novembre et décembre. Pour la saison d'été les échangent auront lieu après le troisième semaine d'activité.

(RAMTL-06)- Les joueurs devront avertir la ligue AU PLUS TARD JEUDI À 18H00 s’ils ne peuvent être présents au match du week-end. Ceci est important pour donner assez de temps à la ligue pour trouver un remplaçant adéquat pour le joueur absent. Un joueur qui ne respecterait pas cette consigne à répétition serait sujet à une suspension et éventuellement un renvoi de la ligue. Naturellement, les imprévus de la vie seront considérés.

(RARS-06)- Les joueurs devront avertir la ligue AU PLUS TARD SAMEDI À 18H00 s’ils ne peuvent être présents au match du week-end. Ceci est important pour donner assez de temps à la ligue pour trouver un remplaçant adéquat pour le joueur absent. Un joueur qui ne respecterait pas cette consigne à répétition serait sujet à une suspension et éventuellement un renvoi de la ligue. Naturellement, les imprévus de la vie seront considérés.

(RA-07)- Les joueurs réguliers absents seront remplacés UNIQUEMENT par la ligue avec une liste de remplaçants approuvés par les entraîneurs et la direction (dans la mesure du possible), pour garder l’équilibre des équipes tout au long de la saison et des séries.

(RA-08)-Une amende de 20$ sera infligée à tout joueur qui omet d’avertir la direction de son absence dans un délai raisonnable ou qui ne se présente tout simplement pas à son match. C’est une question de respect face à ses coéquipiers, les participants et la ligue.

(RA-09)- Advenant une blessure de longue haleine, un joueur se fera rembourser 10$ par match à partir du 3ème match manqué à la fin de la saison. Les autres matchs ne seront pas remboursés.

(RA-10)- Aucune bagarre n'est permise. Des avertissements ou suspensions seront émis par un comité de discipline advenant des incidents.

(RA-11)-Un comité de discipline composé de joueurs de la ligue.

(RA-12)- Chaque joueur devra signer une renonciation (Waivers) en cas de blessure avant de pouvoir embarquer sur la glace (régulier comme remplaçant).

(RA-13)-Outre le dépôt pour la saison, tous les joueurs devront acquitter leur frais de participation en entier ou en 2 paiements aux date prescrites. Un joueur qui n’aura pas acquitté ses frais de participation aux dates prescrites se verra refuser l’accès à la glace et son équipe sera ainsi pénalisée par son absence à moins d’être remplacé par un joueur substitut. En ce qui concerne la saison estival, les frais de participation pour la saison doivent être acquittés en entiers avant ou lors du premier match.

(RA-14)-Si un joueur régulier est appelé à jouer pour une autre équipe à la dernière minute ou à travers un arrangement fait au préalable, il lui en coûtera 10$ payable au capitaine/entraîneur de l’équipe pour laquelle il remplace. Tout but ou passe accumulés par ce joueur dans une autre formation ne sera pas comptabilisé dans sa fiche personnelle..

(RAMTL-15)Aucune autre bière que la TREMBLAY ne sera toléré dans les chambres après les matchs ou dans les estrades. Les brasseurs RJ sont le commanditaire principal de la ligue et une des raisons de son succès. Uniquement la bière TREMBLAY vendu par la ligue est accepté dans l'aréna.

(RARS-15)- Uniquement la bière ou boisson sportive vendu par le Complexe Sportif Bell est accepté sur place.

(RH-16)- Chaque joueur prenant part à un match de championnat devra débourser un minimum de 20$ à l'oeuvre caritative que la ligue supporte dès son arrivé à l'aréna ou avoir vendu ses billets de championnat, sinon il ne pourra pas prendre part au match.

*Le respect des autres participants et des officiels est de mise
**Deux arbitres en saison régulière et TROIS pour le match de championnat.
***La LFA applique les règlements de la Fédération de Hockey sur glace du Québec.