REMBOBINE VERS LE FUTUR

nous avons eu droit à une belle surprise lors de notre événement du 1er mai dernier quand Philippe-Michel Lang aka MiMi a surgit du passé pour nous rendre une petite visite. Membre du “original 4”,capitaine d’une des équipes fondatrices et défenseur étoile, mimi à depuis accroché ses patins sute à un accident de travail et habites maintenant Aylmer mais demeure à tout jamais un membre de la famille de la lfa. (photo lisette nepveu)

Ce n’est pas la première fois que je m’assois devant l’ordi pour pondre des nouvelles sans trop savoir par où commencer tellement la LFA occupe mon agenda 7 jours sur 7. À une autre époque j’avais hâte à ce moment où j’arrêtais la pendule pour suspendre le temps et voir où mes doigts allaient m’emmener sur le clavier. Maintenant avec ma charge de travail aux multiples chapeaux, je le fais plus par obligation morale qu’autre chose comme mon “to do list” semble interminable. Entre les parutions du JOURNAL LFA, il s’en passe tellement qu’on en oublie des bouts, donc je vais « rewinder » mon cerveau pour en sortir l’essentiel.

DES CHAMPIONNATS, EN VEUX-TU EN VLÀ !

Si on ne devait choisir qu’un sujet, les championnats de fin de saison demeurent celui en or. La dernière semaine du calendrier qui clôturait le 1er mai avec deux matchs de championnats à travers une levée de fonds festive pour la banque alimentaire de Jeunesse au Soleil nous aura vu couronner trois équipes championnes.

La première fût les BARRACUDAS qui après avoir connu un round robin difficile avec aucune victoire, ont sût se ressaisir en gagnant les demi-finales et le match de championnat du CHALLENGE 2.

Ce fut une des belles finales que nous ayons eu le privilège de voir, avec deux équipes qui se sont talonnées jusqu’à la fin en s’échangeant l’avance à maintes reprises durant une troisième période complètement folle, où 8 buts furent comptés. Pas d’accrochage ni de prises de bec, ou de gestes disgracieux. Vraiment un match à l’image de la LFA où l'on peut jouer de façon compétitive mais amicalement. Félicitations aux deux équipes ayant pris part à cette rencontre pour terminer la saison de notre division à Verdun de belle façon

La seconde équipe championne, le Sputnik, fut composée comme les autres clubs le matin de notre nouveau tournoi DÉFI LFA, créé pour soutenir la banque alimentaire de Jeunesse au Soleil en donnant une chance aux joueurs d’équipes variées ainsi que de membres remplaçants ne s’étant pas qualifiés pour la GRANDE FINALE de se réunir une dernière fois pour jouer pour la cause, en soutenant la collectivité tout en ayant du gros fun!

Le Sputnik était composé de membres de cinq équipes de la LFA et quelques remplaçants qui une semaine avant se battaient pour prendre part à la GRANDE FINALE. Ils deviennent les premiers à voir leurs noms gravés sur notre nouveau trophée exclusif qui souligne l’unicité de notre ligue à travers le monde du hockey. Le sourire sur leur visage après ce marathon hockey en dit long sur la journée qu’ils auront vécu ensemble suite au premier hockey bingo de l’histoire qui nous aura aidé à mettre sur pieds les équipes. Un concept qui en était à ses premiers balbutiements mais qui promet!

Les derniers champions du lot mais non les moindres sont les Nuclear Ramjets, illustres gagnants de la saison 2021-2022 qui étaient pilotés de main de maître par Jason Roy dont le nom s’est retrouvé dans le JOURNAL LFA à maintes reprises depuis son arrivé dans la Ligue Fédérale des As à la fin 2019. Le gars sait tirer le maximum de ses troupes saison après saison et d’un tournoi à l’autre. Il ne les gagne pas toutes mais réussi à se classer avec son équipe pour les gros matchs et on peut voir sa satisfaction, sa joie et toute son énergie de guerrier dans sa face entourée de sa gang et leur magot ; la Coupe LFA. Félicitations aux hommes en vert et particulièrement à Caroline Switalski qui est la première femme à faire partie d’une équipe championne de la LFA, sans oublier Daniel Morris qui est probablement le plus « vintage » à mettre son nom sur la coupe des coupes dans le monde du hockey amateur. C’est moi qui le dit mais à preuve du contraire, je n’ai rien vu qui s’approche de nos trophées de championnat toutes ligues confondues sauf naturellement la grosse en haut : la LNH.

le prez de la lfa avec jason roy, capitaine de l’édition 2021-2022 des nuclear ramjets et un des plus grand ambasadeur de la ligue (photo lisette nepveu)

Nos duos de champions du 1er mai nous ont aidé à amasser jusqu'à maintenant près de 5000$ pour la Banque Alimentaire de Jeunesse au Soleil durant cette journée de hockey exceptionnelle! Un gros merci à tous les participants et donateurs à la cause que vous pouvez encore soutenir en visitant notre page d'événement pour encore quelques jours https://www.jedonneenligne.org/.../3bdeae3d-78a3-46c4... Un merci tout spéciale à tous nos bénévoles dont Bradley Ogier, Suzanne Plaza, Daniel Goulet, Jaguar Lawrence, Paul Desgroseilliers, Sebastien Renault, et bien d’autres qui ont rendu cet évènement possible avec que le soutien du Collège Notre-Dame et de monsieur Antonio Ferullo. La LFA, toujours là pour ses membres et la communauté qui nous entoure !

 LA SAISON D’ÉTÉ ET SES NOUVEAUTÉS

jaguar lawrence et daniel goulet, deux des volontaires qui nous ont aider à faire le pont entre les deux saisons en donnant de leur temps pour la cause lors de la première édition du défi lfa venant en aide à la banque alimentaire de jeunesse au soleil (photo lisette nepveu.

Au lendemain de notre événement de clôture de la saison 2021-2022 débutait la saison estivale avec l’un de nos nouveaux programmes cet été, le LFA PICK-UP RIVE-NORD avec à sa tête vous le devinez, Jason Roy. Nommé Chef Recruteur et directeur de nos opérations de la Rive-Nord cet hiver, le gars n’a pas chômé et a développé une nouvelle clientèle avec une bonne vieille recette de la LFA, soit nos matchs de stype Pick-Up nouveau genre. D’autres nouvelles concernant nos opérations sur la Rive-Nord particulièrement pour la saison 2022-2023 vous seront dévoilé sous peu.

Une fois le bal lancé dans le 450 des pays d’en haut, nos divisions CENTRALE, SATELLITE et BUZZ ont toutes débuté leurs activités avec également deux autre PICK-UP, soit l’original les jeudis à l’aréna du Collège Notre-Dame avec la gang des Taons, qui ont intégré la LFA après avoir joué ensemble pendant une vingtaine d’année dans la vétuste aréna Bonaventure et un autre de nos nouveaux programmes le LFA PICK-UP MIXTE. Cette division fut créée pour démocratiser le sport et encourager plus de filles de calibre à venir jouer au hockey avec nous tous les mardis de l’été à 21h30, à Verdun. Le match inaugural fût enlevant et prometteur pour la suite.

Josh Hum et suzanne plaza deux autres volontaires lors de notre tournoi à charactère caritatif (photo lisette nepveu)

Notre autre nouveauté cet été est un programme qui dormait dans nos tiroirs et qui ne semblait jamais trouver assez de preneurs, le REC 101 MIXTE. Mais tout a changé suite à une série de trois match en fin de saison mis sur pied sans savoir si nous aurions assez de joueur et joueuses pour couvrir nos frais. La réaction fut si positive, que nos nouveaux membres nous ont en quelque sorte forcé la main pour leur trouver du temps de glace cet été pour poursuivre cette activité de hockey récréatif où tous les niveaux sont les bienvenus. Ce groupe amène un vent de fraicheur qui change de l’aspect plus compétitif du reste de nos activités et c’est parfait ainsi. Des annonces concernant ce programme pour la saison 2022-2023 seront faites prochainement.

bradley ogier avec en arrière plan Paul desgroseilliers quii ont donné un fière coup de main pour la mise en ouvvre de notre événement caritatif/sportif du 1er mai dernier. Brad fut vraiment un collaborateur hors paire tout au long du projet et une des raisons pour le succès de cette journée de hockey extrvagenza pour une bonne cause (photo lisette nepveu)

Notre division LFA RIVE-SUD qui devait jouer au Complexe Sportif de Longueuil les jeudis a dû être annulé suite à l’annonce tardive du complexe que l’aréna allait fermer pour des travaux. Nous avons pu toutefois relocaliser dans la grande majorité les joueurs qui devaient jouer là-bas cet été ailleurs.

Pour l’instant nous avons 22 clubs qui s’élancent chaque semaine sur une glace de la LFA majoritairement à l’aréna du Collège Notre-Dame mais nous continuons de travailler d’autres options pour vous offrir encore plus de hockey cet été avec plusieurs surprises pour l’automne.


LES MEILLEURES PHOTOS DE FIN DE SAISON BIENTÔT EN LIGNE

Fritz-Gérald Pierre-Louis un autre bon yiable que nous sommes bien heureux de compter dans la famille de la lfa (photo lisette nepveu)

La charge de travail étant telle que le tri des meilleures photos de mars et avril avec en boni celles du 1er mai n’a toujours pas été complété mais vous pourrez les voir bientôt dans cette section de notre site https://www.lfahockey.com/photoslfa-fr Un gros merci à Lisette Nepveu pour les heures qu’elle consacre à capter ce qui se passe dans la LFA mois après mois, années après années.

Il y en aurait bien plus à dire mais ceci est l’essentiel de nos nouvelles des dernières semaines.

JOUEZ POUR JOUER !!!
JFD